utilisation Mail sur Config SL/Lion DDI/DDE

capmed

Membre confirmé
9 Mars 2012
17
0
Saône et Loire
Bonjour,

je m'explique.
Je suis jeune switcher et le monde mac ne m'est pas encre tres familier.

J'ai un MBP de 2011 fonctionnant (tres bien!) sous Snow Leopard.
Utilisation professionnelle avec logiciel ne fonctionnant QUE sous snow. Donc imperatif de le garder, et utiliser en demarrage par defaut.

Je souhaite également pouvoir utiliser Lion pour d'autres applications, mais pour une utilité plus personnelle (loisirs, jeux,..).

L'idée est donc de garder SL sur le DD du MBP, et d'installer LION sur un clone sur un DD externe.
J'ai vu les différents post a ce sujet : pas de problème.

Mais avant de me lancer, j'ai donc cette question sans réponse qui me chagrine :

Est il possible de faire fonctionner Mail d'un coté (SL) ou de l'autre (LION) et d'avoir un suivi de ce que je fais des deux cotés? En clair peut on regarder et mettre a jour ses contacts, Mail, (mais également les librairies Itunes) sur Mail sous SL par exemple et les retrouver sur Lion lors du redemarrage, puis les modifier sous Lion, puis les retrouver (nouveau mail, nouveau contact..etc) sur SL lors du redemarrage?

Bref : peut on utiliser ces applications/OS differents, sans perdre le fil d'une conversation messagerie effectuée un coup sur l'un, un coup sur l'autre? (ou comment avoir le beurre et l'argent du beurre:D:D)

Ouf.
Ai je été clair?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Dans la mesure ou Mail 4.x (Snow Leopard) et Mail 5.x (Lion) gèrent différemment leurs fichiers, tu ne peux pas travailler en POP.

Par contre, je pense qu'en IMAP ça devrait le faire, puisque la synchro est permanente avec les serveurs. Tu pourrais tester sur un compte bidon…

Oui, pour chaque compte de messagerie, utiliser le protocole de connexion IMAP permettra de faire ce que tu veux.

Pour iTunes, pas de problèmes non plus : du moment que tu as à chaque fois la même version de iTunes sur les deux systèmes, tu pourras ouvrir la même bibliothèque sur un système ou l'autre.
Donc : en cas de mise à jour iTunes, penser à la faire sur le second système avant de lancer iTunes.

Pour les contacts et l'agenda, il faut utiliser un système de synchronisation : iCloud, Google ou autre, sur les deux systèmes de la même manière et ça marchera [mes contacts et calendriers sont synchronisés entre SL, Lion, mon téléphone (pas iPhone) et ma tablette (pas iPAd) sans problème).

Ce que tu ne pourras retrouver : les contacts que Mail retient comme vus récemment dans les messages. Cette liste est stockée et gérée par Mail donc tu auras une liste par système. Mais ce n'est pas bien gênant non plus.

merci pour vos réponses.
Ce jour, clone du HD sur la partition d'un DD ext USB de 100Go, et mise à jour Lion sans difficultés. Les Applications "loisirs" fonctionnent (et pas les pros comme prévu...).
Peut être achat d'un DD firewire et cloner ce système dessus pour un démarrage plus rapide à l'avenir...

J'essaierai dans la semaine de voir pour avoir une messagerie IMAP depuis Orange, puis configurer Mail (les deux versions!).
Des heures de surf pour y voir plus clair entre pop et imap en perspective....

Encore merci de votre aide.:up: