utilisation my passeport essential sur mac et windows

Statut
Ce sujet est fermé.

philfer

Membre confirmé
14 Août 2011
11
0
BORDEAUX
Bonjour.Je viens d'acheter un MacBook Air .Le disque dur externe My Passeport essential que j'utilisais sur PC est bien lu mais je ne peux y écrire. Ne voulant pas perdre les information je ne veux pas le reformater pour Mac et je veux pouvoir continuer de l'utiliser en lecture/écriture sur Windows et Mac . Quelle est la solution ? Merci.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
C'est parce que le disque est en NTFS. Copie tout le contenu du disque dans un dossier puis formates ton disque en exFAT pour qu'il soit lisible sur Windows ET Mac.

Tu n'as plus qu'à retransférer tes données sur ton disque.

En espérant t'avoir aidé ;)

C'est parce que le disque est en NTFS. Copie tout le contenu du disque dans un dossier puis formates ton disque en exFAT pour qu'il soit lisible sur Windows ET Mac.

Tu n'as plus qu'à retransférer tes données sur ton disque.

En espérant t'avoir aidé ;)
Bonjour.
Par précaution j'ai formaté un Disque dur externe depuis mon mac et copié my passeport dessus.Je lis bien cette copie sur le Mac mais pas sur Windows?? merci de me dire ou je me plante Cordialement Philippe

Je pense que t'as du le formater en HFS+, c'est pour ca. L'important est que tu puisses le lire sur ton Mac. Maintenant que tes fichiers sont sauvegardés sur un deuxième support, formates My Passport en exFAT, puis recopies tes fichiers du deuxième disque dur vers My Passport :up:

Merci..je vais suivre tes conseils mais comme je suis en déplacement je le ferai des que j'aurai le temps..pour le moment je travaille avec le disque que j'ai crée et ça marche donc c'est déjà bien..A suivre je te dirai quand ça sera réglé. Cordialement Ph

Bon, il y a un sujet "unique" en tête de forum qui recence toutes les solutions connues de nous à ton problème, donc, il n'y a pas lieu de continuer plus avant ici.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.