utilisation standard ou logiciels alternatifs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

Utilisez vous les programmes fournis par apple ou des solutions alternatives ?

• OUI car je ne sais pas trop choisir et/ou comment faire

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    42

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
je remarque que souvent beaucoup de gens utilisent leur mac avec les logiciels fournis: safari, mail, iphoto etc d'autres moins nombreux sont plutôt firefox, shiira, camino, thunderbird , iview etc etc
donc petit sondage du lundi :)

c'est un sondage à choix multiples, disons alors prends un pourcentage et choisis en fonction ;)

J'ai gardé Iphoto, Mail, et Itunes. J'avais testé Thunderbird (que j'ai d'ailleurs sur PC) mais Mail s'interface bien avec Iphoto et le Carnet d'adresse alors je suis revenue dessus. D'ailleurs, je trouve que c'est vraiment un des avantages des logiciels d'apple: ils se parlent tous, sans problèmes.

Sinon, j'ai Firefox :).

J'utilise Safari à 100%, les iApps, Adobe photoshop element 3 en complément d'iPhoto et puis c'est tout. Je cherche le maximum de plug-in pour améliorer les applications Apple comme Carnet d'adresse ou mail :) J'utilise quand même Office à la place d'AppleWorks mais je vient de commander Pages :up: Sinon pour la création de pages web, j'utilise NVU pour l'instant

valoriel a dit:
Je cherche le maximum de plug-in pour améliorer les applications Apple comme Carnet d'adresse ou mail

à ce propos, tu en aurais a conseiller? car j'en ai jamais testé. Il y a une fonction qui me manque énormément dans le carnet d'adresse, c'est une fonction qui préviendrait quand est l'annif des contacts. J'ai cherché sur internet ... et j'ai pas trouvé :(. merci de votre aide!!! :)

parenthese du tigre
iChat sera bientot multiprotocole ;)
fin de la parenthese

j'ai mis non, j'ai remplace les logiciels apple, mais j'utilise tout de meme les iTunes, iPhoto, Apercu et pas mal d'utilitaires fournis avec os X

precision : par contre je n'utilise pas de logiciels proprietaires hormis ceux d'apple, utilisant les pendant open-sources (et gratuit :) ) des MS Office, Photoshop, .... (ben vi pourquoi payer pour quelque chose que l'on peut avoir gratuit, et sans piratage :up: --> cad je comprendrais jamais les acharnes de MS Office par exemple...)

geoffrey a dit:
:up: --> cad je comprendrais jamais les acharnes de MS Office par exemple...)
C'est pourtant pas dur!!! Une suite bureautique complète, un puissant tableur que le suites open source n'arrivent pas encore à égaler. Word est la référence en traitement de texte sur mac OS9 (si si il y en a encore :)) et préinstallée sur tout les PC (ça facilite la transition)
Cela dit je crois en l'avenir de l'open source et des logiciels comme GIMP ou OpenOffice remplacent tout à fait Photoshop et M$ Office pour une utilisation courante.

kisco a dit:
si seulement iChat était multiprotocole ! :hein:
Et si seulement iChat n'avait pas des années de retard niveau interface :D ;) (pouvoir choisir le nom affiché d'un contact - sans tenir compte du carnet d'adrese - avoir des conversations en "tabs", un vrai navigateur de logs...)

Mais surtout: "si seulement il était mis à jour plus souvent que tous les 18 mois en obligeant à acheter un nouveau système", c'est le gros problème des iApps...

Maintenant nous sommes sur mac os X, et les projets open source qui etait encore tout jeune il y a quelques annees arrivent maintenant a maturite (par exemple : open office, mozilla/firefox/thunderbird, the gimp, blender, postgresql, mysql ...) et concurrencent largement ce qu'il se fait en mode "proprietaire".

Pour moi, "MS Office est au-dessus" est de plus en plus une legende urbaine, un on-dit et un "a mais je croyais que... parce que mon voisin m'a dit", et je lutte contre ca ;)

Spyro a dit:
Et si seulement iChat n'avait pas des années de retard niveau interface :D ;) (pouvoir choisir le nom affiché d'un contact - sans tenir compte du carnet d'adrese - avoir des conversations en "tabs", un vrai navigateur de logs...)

Mais surtout: "si seulement il était mis à jour plus souvent que tous les 18 mois en obligeant à acheter un nouveau système", c'est le gros problème des iApps...

Je ne suis pas d'accord avec toi, ichat est axé avant tout sur l'audio-vidéo et combiné à une isight il est très efficace.
A+ ;)

Les iApplications d'Apple ont le gros avantage d'offrir aux nouveaux et aux switchers tout une batterie de programmes bien foutus.

Après il est toujours possible d'acheter des logiciels plus costauds si nécessaire. Par exemple, je n'utilise pas GarageBand mais Digital Performer qui correspond mieux à mon travail musical.

mais je comprend qu'un amateur prenne son pied avec GarageBand!:rateau:

Je suis un de ces fidèles à Apple :D... J'utilise Safari que je préfère de loin à Firefox (par exemple), je ne lui trouve aucun défaut. J'utilise Mail parce que la seule alternative que je connais s'appelle Entourage, une véritable usine à gaz. J'utilise iTunes parce que c'est qu'il y a de mieux sur Apple pour gérer sa musique, on peut pas faire mieux. J'utilise iPhoto, encore très perfectible, en complément avec Photoshop Elements. J'utilise Aperçu plutôt qu'Adobe Reader, parce que c'est bien plus rapide...

En revanche je n'utilise jamais : iDVD, iMovie, Sherlock (sauf pour les traductions), iChat, ...

;)...