Utilisation Time Capsule

chalusf3

Membre confirmé
21 Décembre 2010
28
0
Bonsoir,

Je réfléchis quant à l'achat d'une Time Capsule 2 Go afin de se connecter en wifi à Internet. Actuellement, j'utilise un câble Ethernet, il y a déjà un routeur "plus haut" sur le câble. Voila mes questions :

1. Est-ce qu'une Time Capsule peut servir uniquement à la sauvegarde (Time Machine ou pas) ou bien aussi stocker des fichiers dessus (accessibles par wifi ou pas?)

2.Est-ce que l'on peut y connecter par USB un petit DD 2.5" 500 Go pour faire les sauvegardes Time Machine? (et j'utilise les 2To de la Time Machine comme simple espace de stockage)

Voilà! C'est tout! Merci beaucoup de vos réponses!

chalusf3

Dernière édition:
Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de nouveau design pour les time capsule pour le moment, peut être simplement une augmentation de volume du HD.

Réponse dans 4 jours.

peut être simplement une augmentation de volume du HD.
Elle est déjà en 3 To les les premiers HDD de 4 To sont apparus en décembre 2011 (Hitachi). Ce serait surprenant.;)

Bonsoir,

Je viens de lire votre discussion et je suis dans le même cas, sauf que je viens d'acquérir mon TC 2To, ma question par rapport au sujet n°2 et sa réponse, si mon DD externe branché en USB arrive à saturation, pensez vous qu'il va aller sauvegarder sur le TC de 2To ou il juste me dire qu'il lui faut plus de place... et c'est là tout mon problème, j'ai trouvé différente solutions de migration des données assez complexes, les meilleures sont celles qui utilise Terminal pour ne pas perdre les données déjà sauvegarder sur un DD externe, puisque TC va recommencer une sauvegarde à zéro!

Si vous avez une idée c'est avec plaisir et merci d'avance
Z

J'ai jamais essayer, mais en principe, Time Machine ne s'amuse pas à changer de volume spontanément : quand le disque de sauvegarde arrive à saturation, Time Machine efface les sauvegardes les plus anciennes... et il prévient avant de le faire.

Avec 2 To, tu devrais avoir le temps de voir venir...

Sinon, quand j'ai changer de disque externe pour mes sauvegarde timemachine, je suis passé simplement par l'utilitaire de disque et tout s'est bien passé...

http://rolfje.wordpress.com/2008/09/07/a-bigger-timemachine-without-changing-history/

Dernière édition:
Salut Khronegon,

En effet, si j'avais un DDE ça irai bien, mais avec la TC, utilitaire disque ne le voit pas! est comme mon DDE dédié timemachine arrive à saturation, je ne veux pas avoir comme à chaque fois à perdre mes données précédentes. C'est pour ça que j'aimerais essayer le transfert via ton exemple, mais ça ne marche pas sauf si j'ai homes quelque chose!?
Sinon j'ai essayé une solution de FrançoisMacG que je remercie au passage :
Envoyé par FrançoisMacG
Le principe est simple : il faut créer une sparsebundle dans la Capsule, et y remplacer le dossier Backups.backupdb par celui du Disque Externe.

De façon plus détaillée :

- dans Préférences Système, Changer de Disque pour la Capsule
- en Airport/wifi, lancer la première sauvegarde sur la Capsule, laisser se faire la préparation, et arrêter la sauvegarde dès que des fichiers commencent à y être copiés = tout ça se voit avec l'icône TM dans la Barre des Menus
- désactiver TM
- brancher la Capsule en Ethernet
- monter la Capsule dans le Finder, mettre son dossier Backups.backupdb à la Corbeille et la vider
- dans Snow Leopard : faire un glisser-déposer du Backups.backupdb du Disque Externe vers la sparsebundle montée, et patienter ! (il y en a pour des heures)

Dans Leopard, il faut passer par Utilitaire de Disque ou SuperDuper pour restaurer le Backups.backupdb du DDE dans la sparsebundle.

Mais, je me heurte à un nouveau problème que je ne sais comment faire, la TC est formatée en sans casse et je n'arrive pas via l'utilitaire disque à modifier la partition de la sauvegarde que je n'arrive pas à changer, il me donne un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les autorisations (je suis bien admin)

Enfin, je cherche encore et si ça vous donne des idées, merci d'avance je serai preneur!

Une dernière question en passant, vu que vous avez l'air de vous y connaitre : j'ai déjà 490 Go de données sur le DD portable et je voudrais tout transférer sur la Time Capsule, comment faut faire?

Voici la discussion à laquelle je faisais référence, clic ici
Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé aujourd'hui, j'espère trouver une solution rapidement, sinon, j'ai pris rdv au Genius Bar du Carrousel du Louvre pour mercredi, je vous tiens au courant.
Z

bonjour,

j utilise time capsule 2To depuis presque 6 mois maintenant.

S est le meilleur achat reseau DD que j ai fait a ce jour :))

j utilise ma TC comme routeur pour mon reseau domestique.
J ai des taux de transfert incroyable de 54Mb/s ce qui me permet de lire un MKV en wifi de Imac a MBP sans aucune difficulté :))

alors qu avant se n etait pas du tout le cas quand j utilisait ma box comme routeur.

La TC me permet de sauveguarder via time machine un Imac un MBP et un hackintosh :up: en plus il sert de disque dur externe wifi. et il me reste encore beaucoup d espace libre.

Bref pour moi s est le top du TOP et je recomande ;)

Dernière édition:
Voici la discussion à laquelle je faisais référence, clic ici
Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé aujourd'hui, j'espère trouver une solution rapidement, sinon, j'ai pris rdv au Genius Bar du Carrousel du Louvre pour mercredi, je vous tiens au courant.
Z

Personne ne sait? :confused:

Salut chalusf3
J'ai répondu plus haut (tout est dans la discussion en lien)

Salut Khronegon,
Non il ne suffit pas de faire un copier-coller, ça ne marche pas.

J'ai repoussé mon rdv au Genuis Bar à dimanche, si d'ici là il y a des suggestions je suis preneur.
Z

Salut chalusf3
J'ai répondu plus haut (tout est dans la discussion en lien)

J'ai repoussé mon rdv au Genuis Bar à dimanche, si d'ici là il y a des suggestions je suis preneur.
Z

Salut, je ne cherche pas a déplacer une sauvegarde Time Machine, mais des fichiers (films, documents, photos...)

Merci quand meme

Moi j'avais compris, chalusf3, et je réitère : tu branche la TC et le DD externe sur le même ordi, et tu copie/colle les fichiers. C'est pas plus compliqué que ça...

Salut Khronegon,
Non il ne suffit pas de faire un copier-coller, ça ne marche pas.
Je ne parlais donc pas des sauvegardes TimeMachine... Nous aurions dû être plus précis, c'est vrai que dans le fil de la discussion, c'est pas évident.