Utiliser Carbon Copy Cloner

Bonsoir,

CCC te demande de t'authentifier comme admin avant de débuter ses opérations : tu dois donc pouvoir utiliser un compte standard si tu connais le mot de passe admin.

salut
Après un gros bug , systeme bloqué malgré toutes les manip claviers habituelles et/ou trouvées sur le ouiabe , comme j'avais fait un clone sous CCC, j'ai tenté cette manip
de re-cloner sur le DD .
problème ; dans mon enthousiasme , je n'avais pas formaté le DD ( pensant à tort que j'aurais des data à récupérer, vieux souvenirs faux et probablement répertoire endommagé? ) .
Donc le clone ne démarre pas ( pas reconnu) et des erreurs récurrentes apparaissent ; blocage du finder etc...
deuxième étape ,
reboot du clone, formatage et partition du HD, et copie du clone sur une partie ( une partition n'est pas une une partie en principe :zen:)
la ça boote en mode alt
mais toutes les données de
document
iphoto ont disparu.... vrooom
j'avais des copies sur clefs et une partie pour les photos ...BON
le reste du taf ... c''st la quille basta ;):D
tout s'est réinitialisé, y compris les appi, la mémoire de saf' etc.
Je soumets à votre sagacité :

1) le bug peut il venir de CCC ? C'est le premier sur MAC depuis que je l'utilise . le MPR a 5 ans et j'en ai deux au lab' ( des blancs tout petits :eek:) , ça ressemblait vraiment à une erreur système genre écrasement récurrent dans la RAM ou adressage naze ... ?
fausse manip et écrasement sur le clone ? possible

2) Du coup je vias installer un mini OS sous linux su l'autre partie...ah ah :up:

[Le clonage sous Linux, c'est pas très cool pour autant.]

tout à fait d'accord pour la facilité.
Je vais prendre la version super-simple de linux ( mini ) et essayer ...;avec prudence .
Mais je ne m'explique toujours pas la cause du big bug

Bah ! un bug est toujours possible. Mais peut-être avais-tu exclu par mégarde des dossiers de la sauvegarde.

Personnellement j'utilise plutôt SuperDuper! qui ne m'a fait des soucis qu'une fois, sur Tiger, avec une partition HFS+ sensible à la casse.

voila le problème avec CCC ;
Je ne l'ai pas acheté, voulant d'abord essayer sup/dump . ::rolleyes:
Il avait bien rempli son office basique de copie , de clonage, de retour . OK
Donc je l'efface comme précisé sur le site . ( enfin j'essaie )
Mais je ne trouve rien dans le dossier utilisateur/mapomme/bibliotheque/ ....
Docn je fais une recherche un peu partout et dégage tout ce qui ressemble à du "bombich" , dans les journaux, dans les utilitaires etc...

et pourquoi donc ???? ::mad:
De façon aléatoire, sous safari, une fenêtre me dit
"ne pas retrouver le trousseau pour ranger safari " et me propose
" ou d'annuler ou de réinitialiser l" aucune des deux commandes ne change rien .
Si je veux charger chromium, idem ne pire : toutes les 10 secondes
Si je veux charger opéra, ça plante direct .

Dans les trousseaux, j'ai effacé tout ce qui pouvait ressembler. ....rien ne change .La période varie de 5 minutes à au moins 20 et c'est au moment d'une commande : changement de page, manip sur un fofo, parfois sortie de safari ( pas souvent)
Impossible de re-charger safari dans la bonne version ..... :heu:

une bonne nouvelle : safari est vraiment stable :up:

une commande terminal pour voir où est cet e:D:Dxécutable ???
merci

Dernière édition par un modérateur:
A priori, tu as un problème de trousseaux : je commencerais par faire un SOS Trousseau dans Trousseau d'accès.app.

Après, tu peux essayer tes navigateurs dans une autre session.

voici la réponse a la commande " SOS trousseaux"
J'ai tout ce qui ressemblait a CCC, ou bombich
comment "re-créer" un trousseau de session ?
Faut il le faire ?
merci ( ou plan B )

Ton trousseau de session est introuvable :

regarde dans ta Maison > Bibliothèque > Keychains ce qu'il y a comme fichiers,

et, s'il y a un login.keychain, ce que sont les permissions (dans ses Informations : Cmd+i) de ce fichier (et du dossier Keychains).

Pas de login.keychain ! :rolleyes: mais :
FileVaultMaster.cer
FileVaultMaster.keychain
System.keychain
la loose .
Je peux le recréer ?
ou quoi ? :confused:
Le message est peu fréquent , au moment d'une instruction

Tu es toujours sous Snow Leopard (comme l'indique ton Profil) ?
Tu as activé FileVault ? (ou tu ne l'as pas désactivé en passant à Yosemite)
Tu es toujours sur le même Mac et le même système qu'en Octobre ? (où tu lorgnais sur Linux)

Que disent les permissions de sytem.keychain et du dossier Keychains ?
Que se passe-t-il dans une autre session ?

suite
je ne sais rien de ces permissions.
filevault est déconnecté mais j'ai du re-cloner toute la partition parce qu'il ne restait pas assez de place pour le désinstaller :D
A cause de fichier image sparsebundle, créé à l'origine, qui prenait 17 Go que j'ai effacé . vu que je possède un DDE . :cool:
Mon système est toujours sur le même MBP fin 2009 sous snow leopard .
eOS est installé à coté; et fonctionne correctement .
Il n'y a pas d'autre utilisateur sur ce mac , donc pas de session distincte possible ( mais je pourrais en créer un )
RQ: pas d'affichage intempestif depuis 15 minutes. :zen::up:

j'ai trouvé un programme sous terminal dans developer/pb-makefiles
------

Last login: Fri Dec 5 20:19:42 on ttys000
logout
-----
la date correspond.
Mon intuition ( ouais bon :D) est q'un bout de programme doit s'éxécuter et demander une réinitialisation ( optionnelle ) impossible parce que la variable ou le process n'existe plus.
Donc faudrait supprimer ces instructions ?

suite /bonjour
Le fichier" trousseau de session " a disparu, j'ai du faire une mauvaise manip :D:cool:
Je vais créer un utilisateur et tester .
option 2 ; re-créer ce "trousseau" a l'aide du DVD d'installation et des aides, en mode touche " C"
option 3 : tout réinstaller ouais bon
option >4 : vu que ce dossier ne me sert pas ( un seul utilisateur) ne pas s'en préoccuper :cool:

il n'y a PAS de fichier " trousseau de session"
il y a une application ( le "trousseau d'accès") qui est dans Applications/ utilitaires
Cete application crée des dossiers et fichiers à divers endroits
(niveau OS et sessions)

dans une session c'est comme déjà indiqué par François
les fichiers du Dossier Keychains de cette session
Maison (compte)/Bibliotheque/Keychains

OK donc état des lieux a 20.52
J'ai créé un autre utilisateur .
Il y a donc un "trousseau de session" créé dans ce cadre .
Dans le cas de la session " administrateur" il n'y en a pas , on ne peut pas en créer ( message d'erreur )
pour le contenu de "keychains" j'ai déjà montré une copie d'écran? Rien n'a changé .
voilo voili
J'ai eu formulé des hypothèses à valider ou non .
Comme je n'ai pas eu depuis l'achat ( 2009) de compte utilisateur, aucun moyen de savoir si ce que " cherche" ( métaphore ) le bout de programme et/ou commande a existé ou jamais .
PS1 las but not least , les effets de bords sont minimes
PS2 j'avais en effet constaté la différence entre une application et un fichier en général dans un contexte , qui peut varier ..:zen:
comme dans une MADirect.
PS3 : le message vient encore de passer" c'est le trousseau CCC" qui devrait exister ..

suite / ( et merci de l'aide des forum-men) :D
Pas de sauvegarde programmée ni rien, juste copie de tous les fichiers .

Avec un nouvel utilisateur/administrateur, plus d'apparition ...intempestive ; et création du " trousseau de session" qui doit s'initialiser correctement à chaque ouverture/fermeture.
Donc je pourrais migrer tous mes fichiers, images , etc via le DDE. :up:
Pour le moment j'attends de voir si ce ghost ( in the shell ? :cool:) ne réapparait pas .