Utiliser écran iMac 27 pour MacBook Pro ?

chrisdelorraine57

Membre actif
9 Mai 2015
133
2
79
Drulingen - Grand Est
Bonjour, je possède un iMac 27" de 2020 en Intel, et je voudrais m'équiper pour retoucher des photos hautes résolution avec du matériel avec processeur M de Apple, utiliser un mini ? un MacBook Pro ? mais, il me faudrait pouvoir utiliser mon écran actuel 27" du iMac est-ce possible car les petits écrans sont vraiment pas bien pour moi ... quelle solution la plus abordable ? ma retraite est mini, donc, faut trouver une solution excellente sans me ruiner ? merci pour vos suggestions et aides éventuelles

Bonjour,

Ce n'est pas possible avec ton modèle et quand bien même... Voir les sujet similaires pas certain que ce soit l'idéal.

Un Mini est un écran externe sera à mon sens un meilleur choix. Je suis passé d'un iMac 27" ( de 2009 qui lui pouvait servir de second écran ) à un Mini et un écran 27" et je ne regrette pas mon choix. Une sélection d'écran 27". Guide d'achat des écrans photo et moniteurs vidéo 27 pouces

Bonjour, merci pour votre intervention rapide. Vous avez donc choisi un mini avec un écran 27" . Une question le mini Mac, est il vraiment à la hauteur pour traitement lourd de photos trés hautes résolution ? Déjà que photoshop et Lightroom sont très lourd ... pour tourner avec fluidité ... Je vais me pencher sur une telle configuration, je suppose qu'il faudra surtout une RAM assez conséquente, avec un SSD mini de 1Go ... je vais voir ce qui se fait en reconditionné ... Merci bon dimanche

J'ai des images en 47 Mpx (Leica M10 Monochrom) et mon Mini les ouvrent sans souci. Après je n'utilise pas LR et Photoshop... Je suis sur Capture One Pro.
Si tu prend un Mini ou un MacBook Pro prend un Mini avec une puce Pro et à minima 24 Go de RAM. J'ai un M1 de base et 16 go mais je n'utilise pas un écran 4K pas utile pour moi. Et si j'avais pu avoir plus de RAM j'aurais pris ( à l'époque 16 était le maximum iel les puces Mpro n'existaient pas. en 2020. En stockage 512 pas besoin de plus un SSD externe sera plus économique pour les données de travail.

Le moins cher est peut-être d'acheter un Mac Mini (pas besoin d'un MacBook Pro si tu fais de la photo et pas de la video, et encore...), un écran neuf (il y en a de très bons et abordables), et de revendre ton iMac 27 à quelqu'un qui a des besoins plus limités = bureautique, consultation de web.

Mais si tu es comme moi attaché à garder l'irremplacé iMac 27, 3 solutions =

- la solution entièrement gratuite = celle que j'utilise avec un MBAir et un iMac 27 de fin 2012.
Télécharger sur ton Macbook l'appli DeskPad qui va créer un second écran virtuel sur ton MacBook = au lieu d'être un écran "extérieur", il apparait dans une fenêtre sur l'écran du MacBook. Autorise le partage d'écran dans les Réglages.
Puis sur l'iMac, mis en réseau avec le MacBook, clique dans la barre gauche du Finder sur Réseau, sur l'icône de ton MacBook, puis Partage d'Écran = choisis de partager un seul écran (le virtuel) que tu peux configurer pour qu'il "matche" la taille de l'écran de l'iMac.
Tu es sur le clavier et l'écran de l'iMac mais tu contrôles le MacBook.

- deuxième solution = câble USC-C HDMI en sortie du MacBook, câble HDMI 4K vers USB-A branché sur le iMac, où tu vas ouvrir Quicktime pour faire une capture vidéo, qui va par défaut prendre le signal HDMI entrant comme source = c'est la fenêtre de visualisation de Quicktime qui va permettre de visualiser l'écran du MacBook sur l'iMac.

- dernière solution = la solution non bricolée, sans doute la meilleure, mais à 90€ = Luna Display qui est un plug USB à mettre sur le Mac Mini ou MacBook, et qui permet d'avoir l'iMac en écran externe, relié en filaire ou en Wifi, de façon complètement naturelle.

J'ai des images en 47 Mpx (Leica M10 Monochrom) et mon Mini les ouvrent sans souci. Après je n'utilise pas LR et Photoshop... Je suis sur Capture One Pro.
Si tu prend un Mini ou un MacBook Pro prend un Mini avec une puce Pro et à minima 24 Go de RAM. J'ai un M1 de base et 16 go mais je n'utilise pas un écran 4K pas utile pour moi. Et si j'avais pu avoir plus de RAM j'aurais pris ( à l'époque 16 était le maximum iel les puces Mpro n'existaient pas. en 2020. En stockage 512 pas besoin de plus un SSD externe sera plus économique pour les données de travail.
Ouh la , beau matériel ... j'ai vu des reconditionné, mais, mais, mais, il existe aussi par exemple celui ci :

Mac Studio M2 Max 3,5 GHz - 1 GO - RAM 32GB

Il me reviendrait déjà environ 1700 euro avec clavier et souris, sans écran , Est il aussi bon que le mini, ou bien voire meilleur ?
Je cherche, je fouine, je remue ciel et terre ... Merci

Le moins cher est peut-être d'acheter un Mac Mini (pas besoin d'un MacBook Pro si tu fais de la photo et pas de la video, et encore...), un écran neuf (il y en a de très bons et abordables), et de revendre ton iMac 27 à quelqu'un qui a des besoins plus limités = bureautique, consultation de web.

Mais si tu es comme moi attaché à garder l'irremplacé iMac 27, 3 solutions =

- la solution entièrement gratuite = celle que j'utilise avec un MBAir et un iMac 27 de fin 2012.
Télécharger sur ton Macbook l'appli DeskPad qui va créer un second écran virtuel sur ton MacBook = au lieu d'être un écran "extérieur", il apparait dans une fenêtre sur l'écran du MacBook. Autorise le partage d'écran dans les Réglages.
Puis sur l'iMac, mis en réseau avec le MacBook, clique dans la barre gauche du Finder sur Réseau, sur l'icône de ton MacBook, puis Partage d'Écran = choisis de partager un seul écran (le virtuel) que tu peux configurer pour qu'il "matche" la taille de l'écran de l'iMac.
Tu es sur le clavier et l'écran de l'iMac mais tu contrôles le MacBook.

- deuxième solution = câble USC-C HDMI en sortie du MacBook, câble HDMI 4K vers USB-A branché sur le iMac, où tu vas ouvrir Quicktime pour faire une capture vidéo, qui va par défaut prendre le signal HDMI entrant comme source = c'est la fenêtre de visualisation de Quicktime qui va permettre de visualiser l'écran du MacBook sur l'iMac.

- dernière solution = la solution non bricolée, sans doute la meilleure, mais à 90€ = Luna Display qui est un plug USB à mettre sur le Mac Mini ou MacBook, et qui permet d'avoir l'iMac en écran externe, relié en filaire ou en Wifi, de façon complètement naturelle.
Oui, le iMac 2012 cela semble fonctionner, mais le iMac 2020 niet ... merci bonne journée

Ouh la , beau matériel ... j'ai vu des reconditionné, mais, mais, mais, il existe aussi par exemple celui ci :

Mac Studio M2 Max 3,5 GHz - 1 GO - RAM 32GB

Il me reviendrait déjà environ 1700 euro avec clavier et souris, sans écran , Est il aussi bon que le mini, ou bien voire meilleur ?
Je cherche, je fouine, je remue ciel et terre ... Merci
Le M2 Max ferait le job sans problème. Pour le claver et la souris tu peux ré-utiliser ceux de l'iMac.

Le M2 Max ferait le job sans problème. Pour le claver et la souris tu peux ré-utiliser ceux de l'iMac.
Oui, c'est vrai , je coince cependant pour un écran .... l'écran Retina de l'iMac 27 est difficile de trouver aussi bon, si, mais pour des prix astronomique .... à force de chercher, et de réfléchir, je me ruine le peu de santé qui me reste. Bonne soirée merci

Avec une mini retraite, tu pourrais peut être faire durer encore ton iMac 27" 2020, non ? C'est une chouette machine (j'ai la même) et même si certaines opérations sont peut être lentes, tu pourrais mettre des € de coté pour changer de machine dans 1 ou 2 ans.
bonjour, bonne réflexion ... euh .... soixante dix huit trois quart ... alors, par les temps qui courent, je me demande quand sera ma limite ... cependant, quoi qu'il en soit, je reste au gouvernail jusqu'à ce que le bateau coule .... je travaille des images hautes résolution , sortie du boitier jusqu'à l'impression ... et pas qu'une seule image, y en a des milliers ... pas par jour ... mais, quand même, je constate un ralentissement atroce, avec les mises a jours Apple, les mises a jour Adobe .... je commence à me sentir serré dans le fond de l'entonnoir .... j'avais le iMac 27 after 2015, j'ai changé pour celui ci, et, oh, parfait ... mais, ces derniers temps je regrette de ne pas avoir pris la puce M Apple ... je n'avais pas prévu assez .... demain je vais jouer pour la première fois au loto ... Merci, bonne soirée

Si tu as un réel besoin d'un écran 5K alors patiente économise. Opte pour un Mac moins puissant une puce Pro suffit pour la photo pas besoin des max ou des ultra. Un Mini M2 pro fera le job suffit d'attendre d'en voir un sur le refurb d'Apple

Si tu as un réel besoin d'un écran 5K alors patiente économise. Opte pour un Mac moins puissant une puce Pro suffit pour la photo pas besoin des max ou des ultra. Un Mini M2 pro fera le job suffit d'attendre d'en voir un sur le refurb d'Apple
Bah ... à vrai dire, là mon incompétence ne sais plus ... Que signifie 5K, 4K ? a vrai dire, il me faut un écran qui est proche de la réalité avec les couleurs . Peut être un écran à 200 euro pourrais faire l'affaire, mais, je n'y connais rien ... Quant à économiser ? je n'ose même pas en parler ... je fais partie des gens oubliées qui sont en dessous de Mille par mois ... alors, vu les tarifs actuels, on ne coure pas loin ... Merci

4K, ou 5K c'est la résolution, le nombre de pixels de ton écran (3840 x 2160 ou 4096 x 2160 pour la 4K). Documentation :
Si tu as besoin d'un nouvel écran, tu peux consulter les sites de petites annonces, comme Leboncoin. Personnellement, j'ai pu y acheter un écran 4K 32pouces pour 130€, état neuf.

Pour la retouche photo faut quand même regarder que celui-ci puis afficher un certain espace couleur. (voir mon lien ci-dessus des écran en 27" ) Benq et Eizo ont ma faveur. d'ailleurs chez Graphic Réseau il y a en ce moment des promos. le CS2731 (2K) Ecran EIZO ColorEdge CS2731 - Noir 27" USB-C. Alors oui c'est un budget mais tu as une garantie de 5 ans dessus et c'est une dalle mat ( j'ai cet écran et ce revendeur est sérieux) Je remets le lien vers le guide d'achat Guide d'achat des écrans photo et moniteurs vidéo 27 pouces. Sinon un Eizo en 4k 27" Ecran EIZO ColorEdge CS2740 - Noir - 27" 4K UHD. Un écran tu peux le garder bien plus longtemps qu'une machine donc c'est un investissement rentable dans le temps ( exemple= 1200 € pour 10 ans soit 120 €/an). Mais as-tu besoin de la 4k ? Quel style de photo fais-tu ? Mo je fais ce genre d'images et mon écran 2K 27" me suffit amplement Ma galerie sur flickr

Dernière édition: