Utiliser écran imac pour tour pc ?

julienp

Membre enregistré
28 Août 2012
3
0
Bonjour et merci d'avance de votre intérêt :-)

Ma question est de savoir s'il est possible d'utiliser l'écran de mon IMac pour y brancher une tour de pc 11X Alienware pour le jeu avec un genre "Adaptateur Moshi Mini DisplayPort vers HDMI (avec audio)" ou avec un firewire.

Je met la photo de l arriere de mon mac en anexe car il me semble que le port tout à droite n'est pas le meme que la fiche de l'adaptateur d apple

Voici le lien de cet article : http://store.apple.com/fr/product/H1824ZM/A/Adaptateur_Moshi_Mini_DisplayPort_vers_HDMI?fnode=53

Adaptateur_Moshi_Mini_DisplayPort_vers_HDMI

Voici ma bête :

Identifiant du modèle : iMac9,1 (2009)
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz

Merci pour votre aide :-)

sauf erreur , seul l imac 2011 peut servir d ecran avec le port MDP en entrée, sur les anciens models il ne sert qu'en sortie

Je compte réaliser la même opération que toi.
Utiliser mon Imac 27" late 2009 comme écran de mon futur "game centre" fait maison.

Je vais acheter une carte GPU avec en natif une sortie Displayport car de mémoire, j'ai lu sur le net que les adaptateurs HDMI ou DVI vers mini Displayport de marche pas avec un iMac ?
=> Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 670 WindForce 3x - OC - 2 Go

J'ai déjà acheter un câble pour me connecter.
=> Cordon displayport vers mini-dp m/m - 2m [128004]
tu le trouveras sur http://www.stce.fr/catalog/product_info.php?products_id=10718

Je fais le test quand j’aurais monté ma machine. et je vous tiens informé.

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, tampis pour moi..

bzhjcc Oui, ton teste m'intéresse et merci d'avance de me tenir au courant :-))

Très bonne journée a tous

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, tampis pour moi..

bzhjcc Oui, ton teste m'intéresse et merci d'avance de me tenir au courant :-))

Très bonne journée a tous

J'ai reçu mon matos ce WE, tout fonctionne à merveille.
L'écran de l'iMac est bien piloté sans le moindre défaut et le son est même renvoyé vers les hautparleurs intégrés.
Un vrai bonheur, ma nouvelle machine étant plus silencieuse que l'iMac .:up:
Une simple commande sur pomme+F2 et je bascule d'affichage.

Donc avec une carte vidéo qui a une sortie DisplayPort sur ton PC et un simple câble DP vers mini-DP, tu arrives à exploiter ton iMac comme moniteur pour ton PC ? :eek:

Parce que j'ai cherché sur le net pendant des heures et des heures pour réaliser la même opération, sans succès ...
Bon, après j'ai un iMac 2011, donc du Thunderbolt, ça change peut-être la donne ...

Dernière édition:
Après deux ans d utilisation ma carte graphique vient de lâcher. Je l'ai déjà changée en janvier et elle est retombée en panne? Je passe chez Apple store la semaine prochaine pour diagnostique.
Bien que le ginious du bar Apple me certifiait en janvier qu'il n y ait aucun problème j ai des doutes maintenant.

Après deux ans d utilisation ma carte graphique vient de lâcher. Je l'ai déjà changée en janvier et elle est retombée en panne? Je passe chez Apple store la semaine prochaine pour diagnostique.
Bien que le ginious du bar Apple me certifiait en janvier qu'il n y ait aucun problème j ai des doutes maintenant.

Hello bzhjcc,
as-tu eu un avis de Apple pour finir? Est-ce que ta carte graphique a lâché à cause de l'utilisation en TargetDisplayMode?
Je suis intéressé car j'aimerais connecter un PC gaming sur mon iMac 27" Late2012 via le port MiniDisplay.