Utiliser Iphone en classe (présentation Keynote)

• Créateur du sujet Créateur du sujet cheb
  • Date de début Date de début

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Bonjour, je vais sans doute passer à un iphone prochainement.

Toutefois, utilisant keynote sur mon macbook pensez vous qu'un keynote fait sur mon mac peut-être importé sur mon iphone.

Puis par la sortie TV de l'iphone, le présenter sur un vidéoprojecteur ? :confused:

Keynote fonctionne-t-il sur iphone ?

Merci !

Keynote? tu parle bien des présentation apple ou alors je me plante comme un windows?

edit : j'ai compris...

enfait si tu a tes fichier de présentation , le seul moyen que je voit serait de les mettre dans le dossier photo et de les faires défiler en diaporama

tu pourras facilement racorder ton iphone avec une prise TV

ou un pdf...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je fais un diaporama via keynote (iwork), puis au lieu de me trimballer mon macbook, je me demande s'il est plutôt possible de le mettre sur son iphone et via une sortie TV le présenter lors d'un cours ?

Bref se servir de l'iphone comme une "clé usb" avec l'application keynote installée !

'erci !

NON. Ca se saurait si Iworks était dispo en apps pour iphone.
Je viens d'essayer de lire un .key sur mon itouch, ça n'est pas possible.
J'ai essayé de mettre un fichier .mov avec possibilité d'actionner le changement de slide a chaque touche via une app, le format n'est pas supporté car c'est un mov avec du txt dedans.

Il te reste donc comme option de mettre un mp4 via itunes de ta keynote, un pdf donc ta keynote pas animée ou des images de chaque slide.
Tout ça avec une résolution de 640*480...

Et la fonction export pour l'ipod, ça ne correspond pas à ce que tu veux ?

C'est ce que je disais plus haut mais est ce que la qualité sera au rdv???
De plus il faut mettre pause et play, pour chaque diapo...ça me parait maladaroit comme façon de faire, nan :confused:
et si t'en rate une, faut utiliser le scroll et il est pas forcement très précis...

C'est ce que je disais plus haut mais est ce que la qualité sera au rdv???
De plus il faut mettre pause et play, pour chaque diapo...ça me parait maladaroit comme façon de faire, nan :confused:
et si t'en rate une, faut utiliser le scroll et il est pas forcement très précis...

Je ne disais pas le contraire, j'indiquais juste la méthode à suivre.
Je viens de faire l'essai, le film passe bien sur l'iPhone (bien sûr), les animations et les transitions sont conservées, si le chronométrage est bien fait, ça doit correspondre à ce que souhaite notre ami.

Je ne disais pas le contraire, j'indiquais juste la méthode à suivre.
Je viens de faire l'essai, le film passe bien sur l'iPhone (bien sûr), les animations et les transitions sont conservées, si le chronométrage est bien fait, ça doit correspondre à ce que souhaite notre ami.

OK, donc si je te suis Lamar :
1 - je fais mon keynote tout mimi
2- je l'exporte en format mov
3- je le balance via la sortie tv de l'iphone sur une tv ou un videoprojo
4- je gère avec la fonction "pause" de quicktime ?

j'ai bon ?:rateau: