Utiliser la carte SIM d'un iPhone Orange dans une clé USB 3G

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
52
Riom
Bonjour à tous, :coucou:

Ma question est simple : est-il possible d'utiliser la carte SIM d'un iPhone Orange dans une clé USB 3G ? Est-ce que cela va être compté en hors forfait, ou alors est-ce que les communications DATA vont être décomptées du forfait iPhone ?

Au passage, si vous avez vous même une clé USB 3G dont vous êtes satisfait, je suis preneur ;)

En vous remerciant pour vos réponses :p

J'ai lu que cela était possible ainsi que dans une carte PCMCIA. Cela sera compris dans ton forfait illimité data si tu en as un (enfin d'apres un article que j'ai pu lire et que je ne retrouve plus d'ailleurs).

• J’aime
Réactions: pim
J'ai trouvé et ça marche :up:

il faut créer un nouveau profil:
nom: cequevousvoulez
VPN: orange (pas orange.fr)
login et mot de passe vide

c'est quand même mieux que 8 €/heure ;)

et décidement, cet iphone est de plus en plus utile et indispensable :cool:

Après lecture des quelques messages correspondants dans le lien donné par Ficelle (merci :) ), il semble que la réponse à ma question soit non. Visiblement Orange détecte automatiquement que la carte SIM est dans un autre appareil que l'iPhone (par le numéro IMEI), et applique alors un sacré hors-forfait :o

Seul solution, attendre qu'un hack permette d'utiliser le bluetooth de l'iPhone comme une interface réseau.

Bon, moi j'ai donc fait un essai hier matin pendant 20 min et rien n'apparaît aujourd'hui sur mon suivi conso sur orange.fr.
Donc soit c'est le réglage du profil qui fait que le mac est detecté comme ipone, soit c'est le fait de trop consommer qui amène orange à vérifier...?
Si il y a d'autres retours d'expériences à ce sujet ça serait intéressant de les connaître.

Merci Benjamin, désolé de n'avoir pas mis de lien tout à l'heure mais j'étais sur l'iPhone, et vous savez comme moi qu'il est impossible de copier-coller un lien avec cette petite merveille de la technologie ! :rateau:

D'autre part, pas de chance, l'application en question ne semble plus être disponible du tout ! :o Désormais, quand on recherche NetShare, on tombe sur le morceau Netshaker issu de l'album Noctural Emissions, ce qui ne manque pas de piquant surtout quelques jours après Jean-Louis Borloo qui a promis "des surprises" aux dégazeurs nocturnes. Quel festival ! À quand un contrôle parental bloquant les sites cochons sur le net ?!

:D

Pareille, j'ai failli me l'offrir hier soir à minuit, mais j'étais crevé et je me suis dit que dépenser 9,99$ comme ça sans réflexion, c'était beaucoup. Ce matin, je regrette comme beaucoup de monde :(

Bonjour à tous, :coucou:

Ma question est simple : est-il possible d'utiliser la carte SIM d'un iPhone Orange dans une clé USB 3G ? Est-ce que cela va être compté en hors forfait, ou alors est-ce que les communications DATA vont être décomptées du forfait iPhone ?

Au passage, si vous avez vous même une clé USB 3G dont vous êtes satisfait, je suis preneur ;)

En vous remerciant pour vos réponses :p

a tiens, on vend des clé USB 3G au boulot, je vais essayer de m'en faire preter une pour voir ;)

moi cela marcher super bien avec mon forfai iphone mais depuis 1 mois environ
cela me demande de souscrire pour 1 journé d internet pour 6€ quelqun aurai la solution ?
merci