Utiliser le Lion livré sur un Mac pour un autre Mac ?

Zédick

Membre confirmé
28 Octobre 2004
11
2
71
Bonjour :)

Je vais commander un Mac Mini qui sera donc livré avec OS X 10.7 Lion :up:

Est-ce que je peux faire une sauvegarde de ce Lion (sur clé USB ou autres) POUR l'installer sur mes autres Mac Intel ?

Merci d'avance :zen:

P.S. J'ai bien cherché la réponse à cette question sur le forum mais étonnamment peronne n'en parle :eek:

Il me semble que ce n'est pas possible...

Tout à fait !
Le Lion livré avec une machine est propre à cette machine et ne pourra pas être installer ailleurs. Ce n'est même pas une question de légalité, c'est juste impossible.

Si tu avais acheté une version de Lion depuis Snow Leopard, celle-ci aurait pu être installé sur les autres machines je crois...

Tout à fait !
Le Lion livré avec une machine est propre à cette machine et ne pourra pas être installer ailleurs. Ce n'est même pas une question de légalité, c'est juste impossible.

Si tu avais acheté une version de Lion depuis Snow Leopard, celle-ci aurait pu être installé sur les autres machines je crois...

Il y a une chose que je ne comprend pas, Apple dit que l'on peut l'installer sur toutes les machines de la maison... Or, mon père a acheté le dernier mac mini avec lion préinstallé. Mais, s'il veut télécharger l'image depuis sont mac sur le Mac App Store, c'est impossible (même en utilisant l'astuce de la touche option) et s'il va sur un mac en 10.6.8, ca lui propose d'acheter Lion et non de l'installer...

Donc, doit-on repayer Lion lorsqu'on l'a eu avec un mac neuf pour le réinstaller ailleurs ? :confused:

Donc, doit-on repayer Lion lorsqu'on l'a eu avec un mac neuf pour le réinstaller ailleurs ? :confused:

Oui...

Bien, c'est bien ce qui me semblait : exactement comme les systèmes précédents livrés sur DVD avec un nouveau Mac, le système 10.7 Lion livré avec un Mac ne peut être installé ailleurs que sur le Mac avec lequel il est vendu.

Si nous avons d'autres Mac il faut donc acheter Lion au moins une fois soit sur AppStore soit la clé USB.

Heureusement que son prix sur AppStore est très abordable :up:

Merci pour vos réponses :zen:

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Moi, je ne souhaite pas l'installer sur une autre bécane, je veux juste avoir la possibilité de créer une clé usb avec l'install complète de lion. Toutes les astuces que j'ai pu trouver sur le forum ne fonctionnent pas dans le cas d'un OS pré-installé. J'ai acheté un MBA 11' 2011 que j'ai quand même payé un bon prix et j'estime légitime, de pouvoir obtenir le fichier d'installation pour me dépanner en cas de problème. Je ne dispose pas toujours de connexion internet lors de mes déplacements et par conséquent, j'ai besoin de ce fichier pour pouvoir continuer à travailler et je me refuse à devoir encore débourser 24 euros.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
Merci d'avance

Tu ne peux pas exactement créer un clée USB/DVD d'install (avec ta version pré-installée-). Mais tu peux créer un CD de recovery: http://support.apple.com/kb/dl1433 qui contiendra la même chose que TON Recovery HD.
En cas de crash, tu pourras ainsi booter sur ce CD pour relancer l'installation de Lion (qui sera téléchargé à ce moment là durant l'install) mais aussi d'effectuer de la maintenance. Pas d'autres solutions.

En fait la licence de lion fournit avec une machine est lié à cette machine.

Dans le cas de l'achat sur le store, de lion est lié à la licence de du store, qui est une utilisation sur 5 machines à partir d'un seul compte apple.
D'ailleurs, quand tu achète une machine pré-installé en lion, tu dois associé les logiciels d'ilife à un compte (Itune/apple) ainsi on peux donc installer ces logiciels(ilife) sur d'autre machine.