Utiliser son système sur un autre Mac depuis un HD externe

Kelijsto

Membre enregistré
17 Décembre 2010
8
0
Fairbank, Alaska
Bonjour.

J'aimerais utiliser la sauvegarde Time Machine de mon iMac pour utiliser l'ensemble de mon système sur le MacBook d'un ami en laissant mes données sur mon disque dur externe afin de ne pas supprimer les siennes.

Si une telle manoeuvre est réellement possible, merci de m'en indiquer la marche à suivre.

Au besoin, sachez que le Macbook de mon ami tourne sous Leopard, et que mon iMac tourne sous Snow Leopard.

Non parceque:
- il te faudrait bien plus d'une sauvegarde TM (il te faudrait un clone en fait)
- le fait que ce soit 2 modèles de machines différents rend la chose impossible.

Sur 2 iMac de même génération, on pourrait envisager la chose avec un clone (en choissisant au démarrage -touche ALT- que DD utiliser)

Non parceque:
- il te faudrait bien plus d'une sauvegarde TM (il te faudrait un clone en fait)
Tout à fait. Il te faut un clone
- le fait que ce soit 2 modèles de machines différents rend la chose impossible.
Absolument pas d'accord !
Sur 2 iMac de même génération, on pourrait envisager la chose avec un clone (en choissisant au démarrage -touche ALT- que DD utiliser)
Ca fonctionne parfaitement (au moins d'intel à intel et de PPC à PPC)

Je confirme que cela est possible.
Une copie du disque via CCC sur un HD externe. Puis, branchement du HD sur le Mac "hôte", et ça roule...

Petite restriction cependant !
La version du mac "hôte" doit être égale ou antérieure à celle du système en place sur le HD externe.

Je m'explique : Si tu fais une copie du HD d'un mac de 2011, cette copie sera bootable sur quasi toutes les machines. Par contre, une copie d'un mac de 2009, par exemple, ne marchera pas sur une machine de 2011.

Je confirme que cela est possible.
Une copie du disque via CCC sur un HD externe. Puis, branchement du HD sur le Mac "hôte", et ça roule...

Petite restriction cependant !
La version du mac "hôte" doit être égale ou antérieure à celle du système en place sur le HD externe.

Je m'explique : Si tu fais une copie du HD d'un mac de 2011, cette copie sera bootable sur quasi toutes les machines. Par contre, une copie d'un mac de 2009, par exemple, ne marchera pas sur une machine de 2011.

Si tu as fais les mises à jour de l'OS en principe il n'y a pas de probleme pour utiliser un DD d'un mac 2009 sur un mac 2011 (surtout que parfois les cartes graph sont les memes).

Cette astuce du boot via DD externe est tres pratique su ton DD interne bug (tu pourras peut etre récupérer tes données). ca permet aussi l'accès à 1 DD meme si on n'a pas le mot de passe du compte. (la sécurité sur mac ce n'est pas super à ce niveau là)...

Par contre, un DD formaté intel ne pourra pas faire démarrer un PPC (et inversement) car la carte de partition du DD est différente.