iMac Utiliser un disque dur externe comme mémoire du mac

Alex92290

Membre confirmé
30 Septembre 2013
96
0
26
Bonjour bonjour,
Je possède aujoud'hui un MAC OS X datant de 2005 qui est bloqué à 10.6.8 à cause de sa mémoire de 1 Go (Et oui il est encore vivant quel miracle).
J'ai aussi un joli disque dur de 500 Go qui ne me sert à rien et qui attend son heure au fond d'un tiroir, je me suis dit qu'il était donc venu le temps de le sortir de sa caverne !

Mais voila, comme il est vieux et que je ne sais pas démonter mon ordinateur, je me demandais si en branchant le DDE à mon Mac et en modifiant quelques trucs je pourrai définir le DDE comme la mémoire de l'ordi ^^

Si vous savez comment faire, j'accepte votre aide avec grand plaisir :D

Cordialement,
Alexandre

Bonjour bonjour,
Je possède aujoud'hui un MAC OS X datant de 2005 qui est bloqué à 10.6.8 à cause de sa mémoire de 1 Go (Et oui il est encore vivant quel miracle).
Non, il n'est pas bloqué à 10.6.8 à cause de manque de RAM (1Go), mais à cause du Microprocesseur qui est dedans.
et il est même probable que ton iMac soit de 2006, à moins que.
J'ai aussi un joli disque dur de 500 Go qui ne me sert à rien et qui attend son heure au fond d'un tiroir, je me suis dit qu'il était donc venu le temps de le sortir de sa caverne !
Mais voila, comme il est vieux et que je ne sais pas démonter mon ordinateur, je me demandais si en branchant le DDE à mon Mac et en modifiant quelques trucs je pourrai définir le DDE comme la mémoire de l'ordi ^^
avant de faire tout cela, combien de place de dispo reste-t-il sur ton Mac ?

Cordialement,
Alexandre

Non, il n'est pas bloqué à 10.6.8 à cause de manque de RAM (1Go), mais à cause du Microprocesseur qui est dedans.
et il est même probable que ton iMac soit de 2006, à moins que.

avant de faire tout cela, combien de place de dispo reste-t-il sur ton Mac ?
Autant pour moi, je ne me suis pas assez renseigné

J'occupe actuellement 33Go et il me reste 127 Go de libre

Donc aucun intérêt de changer de disque.
Tu n’as pas répondu à LA question importante :
De quel iMac s’agit il EXACTEMENT ?

Bonjour bonjour,

Cordialement,
Alexandre

un disque dur n'est pas une mémoire ! c'est un espace de stockage !
Exemple : j'ai une boîte à lettre avec une fente qui ne peut recevoir que des enveloppe plate , j'aurai beau augmenter la capacité de la boîte , elle n'acceptera toujours que les enveloppe plates !
Interroge le menu pomme "à propose de ce mac" dans le panneau qui va s'ouvrir repère le type de barrettes mémoire que tu devras te procurer pour étendre ta mémoire !
Le Bon Soir te vas