Utiliser un Mac comme une machine Linux?

xad

Membre confirmé
8 Septembre 2009
13
1
Bonjour,

Je voudrais renouveler mon vieil ordi portable tournant sous linux slackware et windows xp.
Je suis de plus en plus tenté de m'offrir un MBP 13"
Cependant, une question me taraude:

Pourrais-je utiliser OS X comme un UNIX-like pour tout ce qui concerne le shell, le networking, l'administration de server, la compilation de programmes et librairies avec GCC... en gros, tout ce qui n'a pas d'interface graphique ?

J'ai compris que OS X est en partie compatible avec UNIX/BSD, mais jusqu'à quel point ?

Vous allez me dire, autant rester sous linux! Effectivement, mais l'interface de OS X est redoutablement attirante tout comme la machine en tant que tel. Si je pouvais être sûr que le passage à un MBP me permette de continuer à gérer mes trucs via le shell tout en ayant une couche graphique reposante et efficace pour le reste, ça justifierait le prix de la bécane en ce qui me concerne!

Merci

OSX a une base Unix, donc en gros oui. Mais il faut savoir qu'il te faudra souvent recompiler les librairies et programmes voir modifier un peu les sources pour les inclusions car l'architecture OSX n'est pas identique en tout point à Linux. Enfin pour le networking il te faudra surement récupérer pas mal de chose sur le net car par exemple les iptables ne sont pas installées par défaut. :p :D :D

Merci [Vezøul]Numerø41

Du moment que je puisse compiler moi même les librairies sans rencontrer "trop" de problèmes, alors ça devrait aller.