utiliser un vieux fichier .cwk

newZoe

Membre confirmé
12 Septembre 2012
18
1
bonjour,

j'ai un vieux fichier (.cwk) qui tournait sur la "base de données " d'AppleWorks vFU-6.2.9
il y a là un peu plus de 500 fiches que je n'ai pas envie de recopier mais que j'aimerais lire et compléter avec un logiciel plus récent et performant.
quel logiciel peut faire cela ?
merci de vos réponses

bonjour,

j'ai un vieux fichier (.cwk) qui tournait sur la "base de données " d'AppleWorks vFU-6.2.9
il y a là un peu plus de 500 fiches que je n'ai pas envie de recopier mais que j'aimerais lire et compléter avec un logiciel plus récent et performant.
quel logiciel peut faire cela ?
merci de vos réponses

Aucun, tout ce que tu peux faire, si tu peux encore faire tourner AppleWorks, c'est exporter ta base de données, pour la réimporter dans autre chose. Si tu n'as plus ou ne peux plus faire tourner AppleWorks, alors tu vas avoir besoin de l'aide de quelqu'un qui peut encore.

merci pour votre réponse

effectivement je peux encore faire tourner AppleWorks (mais c'est très lent)

quels sont les logiciels possibles de base de données pour essayer d'importer ces données? (je n'en ai pas utilisé depuis des années et je ne connais pas les noms des logiciels actuels)

merci pour votre réponse

effectivement je peux encore faire tourner AppleWorks (mais c'est très lent)

quels sont les logiciels possibles de base de données pour essayer d'importer ces données? (je n'en ai pas utilisé depuis des années et je ne connais pas les noms des logiciels actuels)
Perso j'en connais pas de gratuit… Le plus simple serait Bento (40€) mais il faut passer par Appleworks pour exporter ta base dans un format lisible par ce logiciel… ;)

Alzheimer ? :siffle:

OpenOffice.org
LibreOffice
NeoOffice

:p :D :D
T'es gentil… :D :coucou: Mais gérer une Base de Donnée via excel ou associé c'est pas le top… Ma base de données de films avec Filemaker inclut les pochettes, un module de recherche pour les acteurs ainsi qu'un modèle pour les films prêtés à des amis… ;)

Bonsoir,
Les fichiers graphiques .cwk d'Appleworks 6.2.9 sont tous lisibles avec EazyDraw Retro.

J'ai fait...

T'es gentil… :D :coucou: Mais gérer une Base de Donnée via excel ou associé c'est pas le top… Ma base de données de films avec Filemaker inclut les pochettes, un module de recherche pour les acteurs ainsi qu'un modèle pour les films prêtés à des amis… ;)

Moi ? Gentil ? Tu cherches à me faire de la peine, là ? :o

:D

Bon, sans rire, nonobstant le fait qu'on peut très bien gérer des données avec un tableur du niveau de ceux de ces trois suites, onc ne pensais à ça, contrairement à la version Mac d'Office, ces trois là sont dotées d'un module de gestion de base de données largement plus évolué que celui d'AppleWorks :

ooo.jpg

Sinon, ça va, toi ? ;)

Moi ? Gentil ? Tu cherches à me faire de la peine, là ? :o

:D

Bon, sans rire, nonobstant le fait qu'on peut très bien gérer des données avec un tableur du niveau de ceux de ces trois suites, onc ne pensais à ça, contrairement à la version Mac d'Office, ces trois là sont dotées d'un module de gestion de base de données largement plus évolué que celui d'AppleWorks :

Sinon, ça va, toi ? ;)
Je viens de faire un test rapide pour importation depuis Appleworks…

2 champs texte, 1 champ mutimédia. Appleworks ne permet que l'exportation en texte, adieu le multimédia… Le fichier n'est pas ouvrable par Open Office…

Donc depuis Appleworks c'est pas gagné suivant les catégories de départ de la base… Ça limite un peu la récupération…

Sinon ça va… :up:

Reste que, dans la mesure où il est ici question de récupération d'une base de données, c'est tout de même Bento qui sera l'outil le mieux à même de permettre à un ancien utilisateur continuer à travailler (une fois ses données récupérées).

Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de Bento, mais c'est tout de même nettement plus convivial et proche de ce qu'on a pu connaître avec la base de données d'AppleWorks (celle d'OpenOffice.org et de ses avatars, c'est une autre paire de manches pour l'utilisateur de base... :siffle: :siffle: :siffle:)

Reste que, dans la mesure où il est ici question de récupération d'une base de données, c'est tout de même Bento qui sera l'outil le mieux à même de permettre à un ancien utilisateur continuer à travailler (une fois ses données récupérées).

Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de Bento, mais c'est tout de même nettement plus convivial et proche de ce qu'on a pu connaître avec la base de données d'AppleWorks (celle d'OpenOffice.org et de ses avatars, c'est une autre paire de manches pour l'utilisateur de base... :siffle: :siffle: :siffle:)
Je confirmerais cette opinion car l'ainé de Bento, FileMaker récupère bien une BDD d'Appleworks exportée au format texte ce qu'Open office ne fait pas… Par contre on oublie de toute façon les champs multimédia ainsi que les champs de calcul entre deux champs nombre… Donc un gros travail derrière pour avoir une nouvelle base aussi opérationnelle… :mad:

Cet abandon d'Appleworks est un scandale car ce programme remplissait ses diverses tâches avec célérité…

Le module texte était plus simple d'utilisation que Word par exemple… ;)