Utiliser une HP laserjet P2015 (usb) en réseau entre deux ma

estragon07

Membre confirmé
6 Janvier 2006
26
0
59
Bonjour,
Je voudrais pouvoir partager une imprimante USB (HP Laserjet P2015).
Celle-ci est reliée à mon PB G4 (sous Tiger) en usb.
Mon PB G4 est relié (Ethernet) à une livebox (Sagem)

Mon macbook (Léopard), lui est relié à à la live box soit en wifi (préférentiellement), soit en Ethernet.

Ceci me permet de mettre les deux mac en réseau.
Je peux imprimer depuis le macbook grâce au partage d’écran, mais j’aurais aimé une situation moins invasive vis à vis de ma femme qui utilise le PB.

Est-ce qu’il est possible de partager l’imprimante autrement, et si oui, très concrètement, comment (inutile de préciser que j’ai déjà bidouillé pas mal en « ajoutant » des imprimantes, mais jamais la moindre feuille n’est sortie de l’imprimante.

Alors, qui m’aide ?

C'est ce que j'ai fait. Et quand je lance mon impression, le gestionnaire fait comme si ça marchait... mais pas l'imprimante qui ne clignote même pas...
Voici les infos sur l'imprimante :

Dites, vous avez essayé de supprimer l'imprimante dans la liste avant de la rajouter ? J'ai l'impression qu'il y en a 2 là (en voyant le "-1" sur le nom de l'Imprimante en attente…). Et puis, essayer aussi en direct voir (c-a-d imprimante connectée directement au poste où ça ne marche pas…). Si ça marche, pourquoi pas faire le contraire , C-a-d que c'est ce 2ème poste qui devient le serveur d'Impression qui partage l'imprimante pour le premier poste…
C'est quand même curieux que ça ne marche pas…

Bonne Chance !
Je ne veux pas faire le branchement inverse, parce que le portable n'est pas toujours à sa place, alors que le PB si.
En direct, ça marche. J'ai tout supprimé dans la liste, et ça reste pareil...
Mais en fait, j'ai trouvé bien plus simple que mon projet d'usine à gaz : acheter un switch usb. Comme ça je n'aurais pas à avoir les 2 ordi allumés en permance, pour le cas où je voudrais imprimer....