Utilisez-vous encore un iPod ?

Utilisez-vous encore un iPod

  • Je n'utilise plus du tout ou pratiquement plus d'iPod, j'utilise l'iPhone

    Votes: 14 40,0%
  • Je continue d'utiliser l'iPod classic parce qu'il dispose d'une importante capacité de stockage

    Votes: 9 25,7%
  • J'utilise un iPod shuffle, nano pour aller courir/jogging/footing

    Votes: 12 34,3%
  • J'utilise un téléphone mobile et/ou un baladeur d'une autre marque ( non Apple )

    Votes: 0 0,0%
  • Non concerné/Ne sait pas

    Votes: 3 8,6%

  • Total voters
    35
  • Poll closed .
A

Anonyme

Invité
Utilisez-vous encore un iPod classic, shuffle, nano, touch pour écouter votre musique lors de vos déplacements ? L'iPhone, le téléphone mobile d'Apple dispose d'une fonction iPod intégré, permet d'écouter sa musique et de prendre les appels et regroupe la fonction de deux appareils en un seul. Actuellement je dirais que l'iPhone a quasiment totalement remplacé mon iPod ( classic ) pour l'écoute de la musique en balade, à l'exception de quelques trajets en train/tgv où je sors le classic pendant la durée ou une partie du voyage. Et vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
iPod classic en voiture , pour sa grande capacité de stockage évidemment.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il aurait fallu ajouter l'iPod Touch et l'iPod Nano dans le sondage :)
J'utilise un Nano au boulot, bien plus pratique que le lecteur CD, les CD qu'il faut changer à chaque heure, à chaque fois ça doit charger, etc ...
Et je n'ai pas envie non plus de trop remplir l'iPhone, et encore moins de l'utiliser en classe.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oui, tu as raison TiteLine. J'aurais du prendre un peu plus de temps, je suis allé un peu vite. N’hésitez pas à le mentionner dans vos posts si vous utiliser et comment les touch et nano, shuffle. Moi j'aurai aimé voir deux iPod classic encore au catalogue : 1 de 80Go et 1 de 160Go. Je m'aperçois que je n'ai pas besoin d’emporter en permanence l'intégralité de ma bibliothèque iTunes, je sélectionne juste ce qui me plait à un moment donné dans mon iPhone. En moyenne 3/4Go de musique, le reste c'est des applis ( actualités, dictionnaires... ).
 
J'utilise un Nano pour le boulot (étant tout petit et s'accrochant partout), en voiture, pour des activités et aussi pour ne pas engorger mon iphone de musique :D

Donc malgré le iPhone (qui ne contient que les morceaux que j'aime le plus et que j'écoute le plus souvent), le iPod a encore toute son utilité dans mon cas :)
 
J'utilise, ou plutôt utilisais l'iPhone avant qu'on me le vole..

Maintenant, je possède toujours l'iPod Shuffle mais avec sa capacité de stockage minime et ma bibliothèque iTunes de la taille d'un troupeau de pachyderme, je ne l'utilise que très peu, voire plus.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Alors...

J'utilise divers iPod Shuffle (toutes générations), un classic (160 GB), un Touch Retina 32 GB, un vieux Touch 1G 16 GB, un nano 16 GB. Et de temps en temps je ressors mon iPod 3G dont j'ai changé la batterie.

Même quand j'avais un iPhone je ne l'utilisais pas pour la musique : la batterie est déjà miteuse donc la grignoter avec de la musique, merci bien.
 
J'utilise toujours mon iPod 4G 20Go (Un classic, avant l'heure) et un Nano 8Go tactile.
Pourquoi ? Car la prise jack est de meilleure qualité que celle d'un iPhone, et cela s'entend.

Aussi, les 20Go de mon iPod me permettent de stocker toute ma musique, contrairement au nano de 8Go ou à un iPhone de 16Go.

A noter, la seule raison pour laquelle j'ai un Nano tactile, c'est parce que Apple m'a échangé mon Nano 1Go contre cet iPod. Autrement, je n'aime tout simplement pas l'ergonomie de cette iPod, qui doit être la plus mauvaise au monde :D.

Même les Shuffle sans boutons sont plus pratiques :rateau:
 
Et de temps en temps je ressors mon iPod 3G dont j'ai changé la batterie.

Faudrait que je change la batterie et aussi le HDD par une CF…
mais bon, voilà voilà, j'ai un iPhone et une batterie coute $14 donc c'est plus rentable :D

PPF : j'ai deux iPod shuffle que j'utilise en complément principalement en vélo et en avion. Dans le premier cas parce que c'est léger et que ça ne se casse pas si ça tombe. Dans le deuxième parce que ça tient bien les longs vols :p

Pour le train, y'a une prise électrique donc ça va :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Car la prise jack est de meilleure qualité que celle d'un iPhone, et cela s'entend.

Ça doit surtout être le composant derrière qui doit être différent. Je pense que les prises jack doivent toutes se ressembler. (je ne suis pas expert ès prise jack pour baladeur grand public nn plus hein :p)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Moi non plus :D

Par ailleurs, il faut que je répare mon iPod 3G 40Go, la prise jack est naze :up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'utilise toujours mon touch car:
- je n'ai pas l utilite D un iPhone , cher à l achat et à l usage
- le touch s emporte en vacance dans une poche et assure l acces web et mail via wifi des hôtels et restaurants
- l autonomie est bonne

J ai aussi un classic silver pour la voiture ou la musique (sur l audio de bord ) car il peut se controler en aveugle . Il fonctionne encore parfaitement .

Par contre, mon classic 80 mo me sert rarement: bien qu il contienne mes films et passe au vidéo projecteur , je l ai remplacé par un widrive lié à l iPad ...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour ma part, tout est dans l'iPhone.
Avec mes 17.4 Go de musique.
J'ai ma musique partout où je vais sans avoir à trimballer un autre iDevice.
Même si mon iPod classic 5G me manque un peu avec ses 30 Go à l'époque :(
 
J'utilise un iPod shuffle, nano pour aller courir/jogging/footing

et quand on ne fait pas de sport on coche quoi ? :eek:
 
Alors niveau musique, perso c'est:

- iPhone shuffle pour le sport
- iPhone nano branché au poste de la voiture
- iPhone pour la vie de tous les jours
 
Hé bien, voilà un scoop : il existe donc des iPhone Nano et Shuffle. Avec ce dernier, il ne doit pas être pratique de choisir le numéro à appeler [mais une voix indique qui appelle, je suppose].
 
Hé bien, voilà un scoop : il existe donc des iPhone Nano et Shuffle. Avec ce dernier, il ne doit pas être pratique de choisir le numéro à appeler [mais une voix indique qui appelle, je suppose].

Ah merde, je viens de dévoiler les prototypes ultra secrets d'Apple... :D
 
Ah merde, je viens de dévoiler les prototypes ultra secrets d'Apple... :D
Tu vas devoir fuir les huissiers pendant quelques temps... Comme dans les séries étazuniennes où l'on t'appelle, te donne une enveloppe et on te dit "you've been subpoenaed". ;)