utilitaire de disque disparu!

figolu

Membre enregistré
10 Août 2008
6
2
Bonjour,

Nouveau adepte du mac depuis 2 semaines, me voila déja dans la mouise.
J'ai utilisé ONYX pour faire du ménage, et au résultat, 'l'utilitaire de disque" a disparu.:hein:
Cela fait 2 jours que j'essaye de le retrouver (site, CD d'instal etc...) et impossible de le retrouver ou réinstaller.
Faisant beaucoup de photos, je suis obligé de formaté mes cartes mémoires à chaque fois.(ce qui est énervant), idem pour mes clés USB.
Actuellement, je ne peux plus formater mes cartes donc plus de possibilité de prendre de photos..:mad:

Ma question:
Ou peut on trouver "utilitaire de disque"?

Merci a vous.

en dehors du dossier naturel cité au dessus, il se trouve également sur le CD d'install :p
Tu cherches pas bien ;)
Pourquoi ensuite tu ne formates pas depuis tes apn?

onyx n'a pas pour habitude de zigouiller des applis

et quelque soit l'OS"utilitaire disque" est sur le support
(au pire pacifist le retrouve et l'installe pour toi)

Mais il serait preferable de le retrouver

edit grillé par iphoneman

(...)Actuellement, je ne peux plus formater mes cartes donc plus de possibilité de prendre de photos..:mad:

Ma question:
Ou peut on trouver "utilitaire de disque"?

Merci a vous.

Sur tout APN, tu as la possibilité de formater ta carte. ;)

Et pour l'utilitaire de disque, pareil que ceux du dessus, regarde bien dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque

Onyx n'efface d'applications ;)

Merci pour vos réponses:

Je suis sous léopard.

Effectivement, je peux formater sur mon apn, mais c'est plus fastidieux.
Je confirme que l'utilitaire de disque a disparu.(il n'est pas dans les utilitaires , ni les applis etc...)
En utilisant spotlight, il me trouve rien non plus.

J'ai réinstallé le CD1 et toujours rien. Dans le CD2, il y a beaucoup plus d'options mais je ne sais pas ou il se trouve. (c'est vrai que je ne sais le chercher dans ce CD...)
Il n'y a pas un répertoire d'intallation ou il y a "utilitaires" ou bien "disque", bref je ne connais pas le nom du repertoire ou est situé ce "logiciel" dans le CD2.

Si vous avez un nom ou quelque chose se rapprochant; je peux faire la réinstallation.

Merci d'avance.

A vu de nez, sur le DVD, il doit se trouver dans le dossier Utilities (je suppose sous le nom Disk Utility ou quelque chose comme ça). Jette un coup d'oeil.

http://www.osxfacile.com/pacifist.html

Ceci dit, une fois réinstallé, réinstalle également la dernière mise à jour combo de l'OS.

J'ai découvert a quoi servait les paquets!
Merci pacifist et merci pour vos bons tuyaux, j'ai retrouvé l'utilitaire de disque!!

Merci;)

@figolu: il est conseillé de formater depuis ton APN (c'est marqué dans les docs des APN, je le rappelle juste)

me demande pas quel APN j'ai, mais je le trouve suffisant pour lui faire confiance ;)

il faut rendre à césar sa légion, c'est bien toi qui m'a conseillé de formater depuis le boitier... C'est dit, je me sauve ;)

bah ecoute, j'ai ouvert le manuel en francais (je le parle et je le comprends, enfin, j'espere - (je l'orthographie peut etre mal :p)
j'ai tourné les pages de gauche a droite, essayant de decrypter chaque symbole (pt'in, ca me fait peur de parler comme ca, j'ai l'impression d'être Champolion :o :affraid:) de les assembler, d'en faire des mots, des phrases... un livre quoi :p
bon, c'est pas super glam' comme histoire, y'a pas d'action, pas de filles (en fait si, c'est toujours la meme, en n&b, mais bon, passons)

convaincu(e - private joke :p)?

OK. Finalement, c'est un peu comme quand on essaye de lire tes posts, quoi... :p

oui, c'est a peu près ca :zen:

salaud :siffle: :p

reste que tu ne devrais pas faire le malin, c'est pas toi qui voulait un APN? :p