Intéressant. Puisque la discussion est lancée j'en profite pour la remonter. Je suis tombé sur cet article il y a quelques semaines
De lutilité de réparer les autorisations sous Mac OS X.
Tout en étant conscient que c'est ici uniquement l'avis d'une seule personne, contre celui des autres, il me semble assez crédible sur plusieurs points, et plutôt bien argumenté.
J'ajoute pour ma part, que
jamais la réparation des autorisations n'a résolu les quelques problèmes que j'ai pu rencontrer avec Mac OS X. Je penche plutôt pour un effet placebo. La solution à tous les problèmes: «Un souci avec ton Mac? Répare les autorisations.» Un peu court... comme le précise pascalformac.
En résumé ça ne peut pas faire de mal, mais je doute fort que ça fasse du bien à un système et à ses applis malades.