Utilitaire de disque - Taille image disque

Ifrit

Membre enregistré
7 Septembre 2010
6
0
Bonsoir,

Voilà je vous expose la situation, je veux faire des images disques pour avoir mes fichiers cryptés sur un disque dur externe.
Le problème est que je rajoute chaque jour un peu plus de fichier.

Ma question est la suivante : Peut-on faire en sorte que la taille d'une image disque effectuée grâce à l'utilitaire de disque ait une taille variable selon le contenu ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ifrit

@ Modérateur : Je ne savais pas trop où placer ce topic entre ici et dans la partie logiciel, si je me suis trompé veuillez m'en excuser.

La réponse est oui. Il faut prendre une image disque de type faible densité (sparse en anglais).

Bonjour
Je relance ce topic.
La configuration indiquée correspond à mon besoin (crypter mes données sur un disque dur externe) mais mon souhait d'utilisation est un peu différent.
Il s'agit d'un disque de sauvegarde sur lequel je veux pouvoir réaliser une copie miroir d'un autre disque. Mes changements ne se font donc pas à la volée mais à l'aide d'un logiciel de type déjà vu ou Time machine.
Est-ce possible sur une image disque cryptée ?
(j'espère avoir été clair...)
Merci

Bonjour
Je relance ce topic.
La configuration indiquée correspond à mon besoin (crypter mes données sur un disque dur externe) mais mon souhait d'utilisation est un peu différent.
Il s'agit d'un disque de sauvegarde sur lequel je veux pouvoir réaliser une copie miroir d'un autre disque. Mes changements ne se font donc pas à la volée mais à l'aide d'un logiciel de type déjà vu ou Time machine.
Est-ce possible sur une image disque cryptée ?
(j'espère avoir été clair...)
Merci
Bonjour

Pour bien comprendre ta question.

Je présume que sur ton DD externe de 3 Go, tu as créé un Sparsesbundle d'un Go que tu as monté sur le bureau.

Tu as demandé à TM de le prendre en compte pour tes sauvegardes.

Donc cette façon de faire, ne fonctionne pas.

Tu nous demande de trouver une autre solution.

C'est exact?

Ça permet d'orienter les recherches, sur d'autres idées.

@+

Sous Lion, Time Machine peut chiffrer le disque de sauvegarde elle-même, sans qu'on ait besoin de créer une image-disque cryptée.

Bonjour

Pour bien comprendre ta question.

Je présume que sur ton DD externe de 3 Go, tu as créé un Sparsesbundle d'un Go que tu as monté sur le bureau.

Tu as demandé à TM de le prendre en compte pour tes sauvegardes.

Donc cette façon de faire, ne fonctionne pas.

Tu nous demande de trouver une autre solution.

C'est exact?

Ça permet d'orienter les recherches, sur d'autres idées.

@+

Non, en fait :)

Mon DD externe fait 1Go
Je préfère utiliser l'utilitaire déjà vu pour réaliser une sauvegarde partielle de mon Mac (seulement les documents, sinon c'est trop lourd pour mon 1Go). Ce disque me sert également à copier quelques fichiers à la volée.

Ma question est, peut-on réaliser ce type de copie (miroir) sur une image disque cryptée ?

En espérant avoir été plus clair...
Merci

PS : qu'est-ce qu'un "Sparsesbundle" ?

Dernière édition:
oups !

On peut aller jusqu'à combien en taille max (virtuelle) pour une image disque ?
(cela n'est pas indiqué)

Merci
Bonsoir

J'essais de jamais demander un sparsebundle où sparseimage plus grand que le volume de réception.

Une image disque ( DMG) refuseras.

Choisir un disque dur contenant assez d’espace disque pour enregistrer votre nouvelle image disque.

1 To avec 100 Go de données + une image disque (vide où pleine) de 500 Go = libre sur le DD 400 Go

Les sparsebundles, images disque de faible densité grandissent avec leur remplissage, mais ne diminuent pas si on en retire des éléments.

Il faut alors faire un nettoyage.

1To avec 100 Go de données + un sparsebundle de 500 Go ( avec 100 Go de données) = libre sur le DD 800 Go.

Sauf erreurs dans mes calculs.

@+

Bonsoir

J'essais de jamais demander un sparsebundle où sparseimage plus grand que le volume de réception.

Une image disque ( DMG) refuseras.

Choisir un disque dur contenant assez d’espace disque pour enregistrer votre nouvelle image disque.

1 To avec 100 Go de données + une image disque (vide où pleine) de 500 Go = libre sur le DD 400 Go

Les sparsebundles, images disque de faible densité grandissent avec leur remplissage, mais ne diminuent pas si on en retire des éléments.

Il faut alors faire un nettoyage.

1To avec 100 Go de données + un sparsebundle de 500 Go ( avec 100 Go de données) = libre sur le DD 800 Go.

Sauf erreurs dans mes calculs.

@+

Merci beaucoup

Je vais essayer cela.