Utilitaire de disque

voilebruce

Membre enregistré
19 Mars 2008
3
0
Je viens d'investir dans Leopard. La vérification des autorisations avec S.O.S disque se bloque?que ce soit sur MacMini powerPC ou MacBook Intel.
Merci d'avance. :confused:

Hello,
la réparation des autorisations sous léopard est très longue ... chez moi, ça doit prendre 4 minutes .... enfin c'est bien plus long que sous tiger, donc quand tu dis que ça bloque, c'est bloqué/bloqué ou au bout de quelques minutes ça avance ?
sinon même si bon ... installation de léopard clean, ou mis à jour tiger->léopard ?

installation à partir CD. Disque reformaté sur macbook, tiger en plce sur macmini. bloqué 30 minutes. Se met immédiatement jusqu'au 1/10 et en reste là.
Merci

Bon, 30 minutes c'est long .... ton leopard est bien à jour 10.5.2 ?
je tenterais ça (c'pas obligatoirement dans l'ordre)
- zapper la pram et retenter ...;
- si à jour, réinstallation de la maj combo 10.5.2;
- démarrage avec shift enfoncé, tenter de réparer les autorisation;
- démarrer à partir du dvd de léopard et tenter de réparer les autorisations;
quoiqu'il en soit il est déconseillé de se défouler sur le clavier du macbook :)

Bonjour

J'ai le même problème; ayant redémarré sur le DVD Leopard, j'ai lancé l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations, et j'obtiens comme réponse: "ACL trouvé mais non prétendu sur "Applications"". Amusant, non?
J'avais décidé cette opération car Mail ne cesse de me demander les mots de passe des comptes, je ne sais pas s'il existe un lien...
Mon système est bien le 6.5.2 et je viens d'effacer la PROM. Je vais suivre le fil de ce sujet....
Bonne journée :)

Bonjour

J'ai le même problème; ayant redémarré sur le DVD Leopard, j'ai lancé l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations, et j'obtiens comme réponse: "ACL trouvé mais non prétendu sur "Applications"". Amusant, non?
J'avais décidé cette opération car Mail ne cesse de me demander les mots de passe des comptes, je ne sais pas s'il existe un lien...
Mon système est bien le 6.5.2 et je viens d'effacer la PROM. Je vais suivre le fil de ce sujet....

Pas de lien avec le pb de mot de passe dans mail avec les comptes free (que je n'ai plus depuis que j'ai switché mon compte free de pop à imap). Après, les soucis d'ACL sont récurent depuis léopard, même si je n'ai pas la même "erreur" que toi :
ACL trouvé mais non prétendu sur «*private/var/root/Library/Preferences*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*private/var/root/Library*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*private/var/root*».
rien de bien grave.

Bonjour

ACL : tu n'en tiens pas compte, presque tout le monde à ce message, c'est un bug Léopard.
Mail et mot de passe : il y a plusieurs fils qui en parlent, tu dois être chez Free ! (ce serait un problème du FAI)
6.5.2 : tu vas faire des jaloux ! Comment il s'appelle le nouveau système Mac ? Toujours un félin ? :D:D:D

PS : pour le problème de réparation des autorisations très longue, vous pouvez essayer de redémarrer et ensuite renouveler l'opération.

je dirais plutôt ... grave à la bourre, chez moi c'est 10.5.2.
:D

36_11_5.gif
oups... pour moi aussi...

Oups! Bien sûr, c'est 10.5.2 !:D
Nostalgie du système 6?...
Je viens de faire la dernière mise à jour 'Security update', Mail ne m'embête plus!!!
Si maintenant mon Mac fonctionne comme un PC!...
Merci de votre compétence, et très bonne journée au soleil (les arbres sont en fleur dans la région de Lyon!)

Tout était mis à jour. Ayant 2 comptes, j'ai relancé à partir de l'autre... 10 mn ...et ça marche. Retour sur l'autre compte... 10mn et ACL non prétendu...Bof.

Meci pour vos interventions.