utilitaire RAR : Decompression / Splitting

enjoypolo

Membre confirmé
28 Avril 2009
52
1
Bonjour tous le monde,

Voila, depuis pas mal de temps, j'utilisais UnrarX pour la decompression, car il est tout simplement superbe, et pour creer une archive et les splitter, j'utilisais SimplyRAr. Or aujourd'hui, je me trouve confronte a un probleme, c'est que ce dernier ne me permet pas de definir moi meme, la taille de decoupage (meme s'il y a une option, rien n'apparait, comme si la fonction etait vide ...) donc je fais appel a votre aide pour savoir s'il y existait un logiciel aussi efficace que Winrar sur Mac, c'est a dire tout simplement : Compression en archive splitter avec taille personnelle, et decompression. Gratuit si possible, mais deja si il existe un shareware, je serai preneur. Merci d'avance.

Ca me ferait un peu c::: d'aller sur windows pour creer des archives ...:zen:

Mais en gros, ca ne change pas grand chose non ?Ca serait sympa si tu pouvais m'eclairer sur ce point car ca peut m'interesser. Je te remercie !:zen::D

PS : biensur, si y'a d'autres solutions, le RAR etant ce que je recherche, je suis preneur ! Arigato !:up:

Bonjour à tous !

Je sens la question bête mais j'ai beau Googler, je ne trouve pas (je dois pas choisir les bons mots clés ? bref...). Je suis sur iBook X 10.4 et voudrais splitter des fichiers (zip, rar, peu importe je peux créer les deux...), jusque là tout va bien... sauf que ce que j'obtiens n'est pas compatible PC ?? J'ai Stuffit 10.0 (j'ai UnRarX aussi mais je ne crois pas qu'il splitte ?) et quand j'ai créé mes fichiers partiels, je n'obtenais pas une "extension" que j'avais déjà vu à l'époque où j'étais sur PC. Vu que la moitié de mes amis sont sur PC, je voudrais qu'ils puissent eux aussi rassembler facilement les fichiers...

Help ? é_è Je ne me sers pas correctement de Stuffit ? Ou bien vais-je être obligée d'installer encore un autre logiciel ? -_-

quand j'ai créé mes fichiers partiels, je n'obtenais pas une "extension"
vous avez pas d'extension du tout ou vous avez pas d'extension qui correspond à l'extension standard sur PC pour le même fichier ? Dans les deux cas, avez-vous essayé de renommer votre fichier en ajoutant .(nom de l'extenion PC) dans le nom du fichier ?

Avec StuffIt (et plus précisément, DropStuff), j'obtiens des fichiers nommés comme ça : video.zip.part01.sitx (et part02.sitx)
L'avantage, c'est que je choisis la taille des fichiers... mais je doute qu'un PC reconnaisse un .sitx et je ne suis pas sûre que simplement le retirer pour laisser le .part01 à la fin fonctionne mieux...

Quel logiciel il faut, déjç, sur PC, pour rassembler les .part01 ? Que je demande à l'un de mes amis ayant un PC de faire un test...