Utilité d'augmenter RAM ou avoir meilleure CG ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Re, cette fois, je vais reformuler mes questions :)

Un possesseur Mac de longue date, de mes connaissances, m'a dit qu'il ne fallait pas changer de carte graphique et que le doublement de la RAM était utile dans le cas de l'iMac 24" 3.06 Ghz...

1) Qu'en pensez-vous ?

2) pour la carte graphique est-il vraiement utile de passer de la Nvidia GT130 par defaut à la ATI HD4850 proposée en option ? Car j'aimerais faire un peu de jeux et éventuellement créer des mods gourmands, si j'y arrive :siffle:

3) pour la RAM de 4 Go par defaut, je pense à Mac OS X Snow Leopard qui est 64 bits, donc si la RAM est doublée, elle est utilisée : me trompé-je ?

4) Cela vaut-il le coût ou il vaut mieux prendre la version standard à 2099 € sans rien changer et en rempilant dans 3 ans avec le nouveau top iMac de 2012 (c'est à dire la fin du monde selon les mayas) ? Une telle configuration tiendrait-elle sans problème trois ans sans aucune modification ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et je vous prie de me pardonner si je me suis mal exprimé lors de ma première tentative ;)

2. Par défaut tous les iMac sont équipés des CG NVidia, l'ATI est en option. Sachant que OpenCL fonctionne mieux pour le moment avec les NVidia, il vaut donc mieux rester avec les CG NVidia
3. Tu peux passer sans problème à 8 Go, elles seront utilisées. Mais est-ce nécessaire ? Sinon, tu peux le faire toi même, c'est très facile.

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai Civ 4 qui connaitrait des problèmes avec la GT130 donc j'imagine que si je passe à l'ATI ça disparaîtrait...

:confused: