Utilité de partager en HD quand on filme en HD?

rklein2005

Membre enregistré
11 Juillet 2010
1
0
Bonjour à tous,

désolé si un post a été déjà posté à ce sujet....
Et par avance désolé de la question qui peut paraitre simplette et peut être stupide..:D

Voilà j'ai un camescope Sony Handycam HDR XR520 qui filme en HD Avchd.
Comme Mac j'ai un macbookpro 17' avec le IMovie de base sur Snow Leopard 10.6

Les vidéos que j'importe sur le mac sont montées via des projets I Movie, puis gravées sur des DVD.
Est-il utile de mettre ces projets en HD (onglet partage / multimedia) sachant que mon camescope filme déjà en HD? Je précise que ces films ne sont pas mis sur internet...

Merci pour vos réponse car à chaque fois cette phase de partage en HD met une heure et je me demande si je perds pas du temps pour rien

Merci

Rklein2005:zen::zen::zen:

....
Les vidéos que j'importe sur le mac sont montées via des projets I Movie, puis gravées sur des DVD.
...

Si par "gravées sur des DVD" tu veux dire convertie en DVDVideo via iDVD (ou tout autre logiciel créant des DVDVideo), alors inutile de travailler en HD, vu que le DVDVideo repasse le film au format PAL (ou NTSC si c'est pour les USA), donc en résolution 720x576....

Par contre si tu te contentes de transférer le fichier video sur un DVD de données pour relecture ensuite sur un ordinateur, alors là oui, je pense préférable de rester en HD