Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
je me pose la question de l'utilité du fichier "récents" dans le Finder sous catalina.
Ce fichier grossit de jour en jour et pour quelle utilisation?
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu
GGERARD
Il est étonnant que cela ne t'alerte que depuis le passage à Catalina, car il existe depuis bien longtemps.
D'ailleurs ce n'est que la représentation iconique (si l'on veut) du menu > Eléments récents.
Et si tu poses la question c'est alors qu'elle n'a aucune utilité pour toi. Tu peux donc l'enlever pour ne pas encombrer inutilement ton Finder, Finder > Préférences > Barre latérale > décocher "Récents".
Pour ma part cela me permet de réouvrir rapidement un dossier/fichier utilisé récemment sans devoir aller le chercher dans l'arborescence du Finder. Certains n'aiment pas car cela peut montrer facilement les dossiers/fichiers sur lesquels tu travailles quand ton ordinateur est partagé ou à la portée de petits curieux.
La question de @GGERARD m'a fait découvrir le menu Finder / Aller / Recents de plus de 2000 éléments :eek: mais sans chemin d'accès…
Ce ne sont pas des alias, ce sont les vrais fichiers (donc à ne pas supprimer) et ce "truc" ne m'a jamais servi. Mais maintenant que je l'ai identifié, qui sait si je ne vais pas en trouver un jour l'usage ?..