µTorrent : pas de connection TCP

bendub

Membre confirmé
16 Février 2009
16
0
bonsoir à tous,
Même si ce problème a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé le truc qui bloque encore µTorrent (0,9,1) sur mon mac (icone de connexion rouge, "not connectable"). Voici ma configuration :

mon modem :

  • airport avec modem mini-livebox Thomson (adsl), mode serveur DHCP
  • j'ai défini une adresse ip fixe pour mon imac par adressage mac
  • règle NAT/PAT : tcp 11000 <-> 11000 externe et 11000 interne
  • niveau de sécurité du parefeu : moyen (ignore toutes les connexions entrantes venant de l'internet : est-ce là le pb ? j'ai pourtant définit une règle adequat :confused:)
µTorrent :

  • port choisi dans µtorrent : tcp 11000
  • lorsque je lance l'application, l'icône est orange puis au bout de quelques minutes elle passe au rouge, avec une vitesse de téléchargement voisine de 40kB/s :mad:
Si vous avez besoin d'autres éléments pour me répondre... d'avance merci.
 
Tu peux couper le parfeu vu que ton airport fait déjà office.

Il fallait peut-être aussi laisser passer l'UDP.

Ca marche avec transmission quand tu désactives la traversée NAT automatique ?
 
Lorsque je coupe la traversée automatique, le port apparaît comme fermé dans les paramètres réseau de Transmission, mais j'ai toujours du download et de l'upload, avec des flux équivalents à la situation précédente (port ouvert) :eek:... compris entre 50 et 120 ko/s (pour 3 torrents en chargement et 3 complets disponibles, pas de limitation des flux d'entrée ou sortie). D'une manière générale, j'envoie plus que je ne reçois...:(

Avec uTorrent, j'avais essayé d'ouvrir aussi un port udp, sans résultat. Peut-être pas le bon ? y-a-t-il une plage dans laquelle choisir le (ou les) port ? j'avais lu au-delà de 10000 ? :confused:

Je couperai bien mon parefeu livebox, mais j'aimerai être sûr d'avoir bien configuré mon parefeu mac. Il s'agit bien du chemin suivant : pomme/préférences/sécurité/coupe-feu ? à ce niveau, je suis passé en "définir l'accès de certains services et applications", et j'ai ajouté entre autre Transmission.
 
Alors non il ne faut pas couper ton parfeu livebox car c'est lui qui protégera tout ton réseau. Par contre tu peux désactiver ton coupefeu mac et ça sera plus simple pour trouver le problème.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton installation : tu as une livebox (les nouvelles) et tu te connectes directement dessus en wifi ? Ou tu as une airport extreme / express relié dessus ?

Pour l'upload il ne faut qu'il soit trop élevé sinon tu ralentis le download. Quelle est le débit de ta connexion (up et down) ?

Ton iMac a bien la même IP que celle que tu as défini lorsque tu as établi les règles de traversée NAT ? Pour vérifier : Préférence systeme / réseau / airport / avancé / TCP/IP.

Ton problème : La traversée NAT que tu as a faite n'est pas correcte et ne fonctionne pas. Par contre, Transmission gère l'uPnP (case traversée nat automatique) contrairement à uTorrent et c'est pour ça que ça marchait en cochant la case.

Tu pourrais très bien utiliser cette méthode qui est plus simple, mais le jour où tu vas avoir besoin d'ouvrir d'autres ports pour d'autres logiciels qui ne gèrent pas l'uPnP tu vas être embêté. De plus, j'ai comparé et uTorrent est plus rapide que Transmission, donc si tu parviens à le configurer ...

Quelques screenshot de tes différentes configurations sont les bienvenues, ça aidera grandement au dépannage !
 
Alors non il ne faut pas couper ton parfeu livebox car c'est lui qui protégera tout ton réseau. Par contre tu peux désactiver ton coupefeu mac et ça sera plus simple pour trouver le problème.

ok, fait. Le parefeu livebox est en "moyen" et j'autorise toutes les connexions entrantes au niveau du mac.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton installation : tu as une livebox (les nouvelles) et tu te connectes directement dessus en wifi ? Ou tu as une airport extreme / express relié dessus ? Pour l'upload il ne faut qu'il soit trop élevé sinon tu ralentis le download. Quelle est le débit de ta connexion (up et down) ?

connection wifi simple, ADSL 2+ 8méga (down : 8125kb/s, up : 829kb/s, si je ne fais pas d'erreur, cf screenshot)
 
Ton iMac a bien la même IP que celle que tu as défini lorsque tu as établi les règles de traversée NAT ? Pour vérifier : Préférence systeme / réseau / airport / avancé / TCP/IP.

oui. D'ailleurs j'utilise également amule et avec cette config (règles NAT + adresse IP statique) je suis en high ID.
ps : Il s'agit bien de l'Imac Ben & MC sur le screenshot de la livebox.
 
Ton problème : La traversée NAT que tu as a faite n'est pas correcte et ne fonctionne pas. Par contre, Transmission gère l'uPnP (case traversée nat automatique) contrairement à uTorrent et c'est pour ça que ça marchait en cochant la case.

Tiens...:love: en repassant à uTorrent et en refaisant la config ça marche!!!!!:up: Etrange, je me demande si le port choisi n'y est pas pour quelque chose, j'ai conservé le port TCP par défaut de uTorrent, je l'ai ouvert sur la livebox, et mainenant ça fonctionne !!!! Cool !

Merci ! ça fera un bon tutoriel avec les screenshot !
 
Nickel !

Pour ta connexion, un up à 50 ko/s est largement suffisant, plus tu risques de ralentir ta connexion.
 
bonjour a tous, j'ai telecharger utorrent et les telechargement ne demarre pas, ma connection se fait par airport via un hotspot sfr, j'ai lu un peut ce qu'il y avait sur le sujet
mais je n'ai pas d'abonnement internet, le probleme est bien le port TCP car ou il et en
rouge ou en jaune mais rien d'autre pas d'entree pas de sortie alors si vous avez une
solution je vous en serait reconnaissant merci bcp.


ps: c'est un macbook os x 10.6.6
processeur: 2.13 GHz intel core 2 duo
memoire : 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM