V3i non-reconnu par iTunes

DarkPeDrO

Membre expert
Club iGen
10 Juin 2008
1 859
85
Derrière Toi...
Bonjour à tous,

Enfait, j'ai eu mon Motorola v3i il y a de cela un an. Et l'année dernière donc, j'étais sous Linux, donc, pas de iTunes. Et donc, mon Motorola, qui possède iTunes pré-installé dedans, je ne pouvait pas utiliser iTunes, j'utilisait donc Digital Audio Player.

Maintenant que je suis sous Mac OS, je me suis dis, "tiens, c'est le moment rêvé pou faire fonctionner mon téléphone avec iTunes". Alors, je le branche en USB, connexion, carte mémoire, je lance iTunes, et là... Rien. Enfin, presque:

Lors du lancement d'iTunes, avec le téléphone connecté, le logiciel mets beaucoup plus de temps à se lancer, de plus pendant ce laps de temps, j'ai la "roue multicolore de la mort" qui tourne sans cesse, faisant bloquer l'application. Juste l'application, car je peux utiliser librement mon ordinateur, seulement iTunes est bloqué...

Finalement, quelques secondes plus tard, iTunes m'affiche un joli petit message, comme quoi, il aurait détecté un appareil téléphonque, mais qu'il lui était impossible de lire les données à l'intérieur. Pourtant, ce fameux "appareil téléphonique apparait bien sur le bureau, ce qui veut dire qu'il est effectivement monté, donc le problème ne vient suremment pas de là.

Étant un parfait novice en la matière, je demande votre aide afin de résoudre mon problème.

J'ai bien éffectué une recherche à l'aide de Google, sans succès. J'ai également recherché sur le forum de MacG, et j'ai trouvé un post qui correspondait assez bien à mon problème, mais sans réponse.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce (long) récit de mon problème, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

(Re)Merci!
 
Normalement ton téléphone devrait être reconnu automatiquement.

Je fais une recherche et si j'ai des infos supplémentaires je reviens t'en faire part.
C'est qu'il n’est pas tout jeune ce téléphone, une vraie pièce de collection :)
 
Hey,

J'en suis bien conscient et un iPhone (ou un U900) m'attend... Mais en attendant, il n'y a pas moyen de le faire fonctionner?
 
Up, si quelqu'un a une soluce, ça me conviendrait avec plaisir pliiz