Vais-je franchir le pas ?

benmancolflo

Membre enregistré
9 Janvier 2007
7
0
Bonjour,
1er message sur ce forum...
Sous PC depuis des années, je crois que je vais me tourner vers un imac 17.
Habitant Lyon, je suis allée "me faire expliquer" l'article dans un Apple center, mal m'en a pris !!
Le vendeur, hyper désagréable ne répondait presque pas à mes questions !
Du coup, je suis embêté car je préfèrerais acheter chez un revendeur pour le contact et le service après vente, mais vu l'accueil .... seulement qui connait un autre revendeur sur Lyon ?

Je fais beaucoup de diaporamas photos et videos et mon PC ramait sans arrêt et plantait tout le temps.

Est-ce que je ne connaitrai pas ce genre de désagréments avec un Mac ?

Le iMac Intel dual 2 Ghz 1 Go/160 Go 17" me conviendra - t-il ?
Doit-on attendre la sortie de ilife 07 ?
Et imovie est-il meilleur qu'un logiciel Pc genre Roxio VideoWave?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut et bienvenu à toi :coucou:

Je te conseil d'acheter sur l'Apple store, tu peut avoir des réductions diverses (abonne toi à la newsletter Apple et tu recevra régulièrement 35 euros de bons d'achat....) sinon il y a aussi les reduc Enseignent ou Etudiant ou Ofup si tu est dans l'enseignement... etc ... et aussi des offres intéressantes sur les imprimantes... :)

Sinon, je te conseil de mettre le maximum de Ram (soit 2 ou 3GO sur les iMac)

iLife 6 est une tres bonne suite, iLife 7 sera encore un cran au dessus, comme d'habitude chez Apple :up:

Aujourd'hui c'est la keynote de Steve, il y aura certainement des nouveautés annoncés, alors ne te précipite pas...

:zen:

merci de ta réponse.

J'avais posé la question de la Ram au vendeur qui m'a répondu que 1Go suffisait amplement...:siffle:

Donc, je vais attendre un peu ...mais pas trop car j'ai du boulot à faire dessus !!

Dommage, je ne suis pas enseignant et j'ai passé l'âge d'être étudiant:(

Je ne connais pas roxio vidéowave mais, en amateur, je peux te dire que i-movie est parfait. Si tu es pro, final cut pro a l'air extra d'après les utilisateurs qui l'ont.

Pour la RAM, j'ai aussi 1 Go, franchement, ça tourne.
J'ai aussi une amie graphiste qui utilise CS2, quartz etc. avec 1 Go de RAM, elle ne se plaint pas, loin de là.

Franchement, ces machines sont géniales. L'écran du 17" est parfait.

Je suis également intéressé, par le 17 pouces, et j'attendais Ilife 07 pour me l'acheter mais voila j'ai pas encore eu de retour de la date de ce dernier....

Apparemment, pas de nouveauté ce matin en ce qui concerne ilife 07 , alors, on se lance sans attendre ?

Une autre question: la personne qui fait un peu de maintenance informatique chez moi me dit qu'avec mon bol ( Trojans, virus qui ont entrainés des reformatages complets plusieurs fois...!) , si j'ai des soucis avec un mac, cela me coutera "bonbon" par rapport à un Pc et qu'il a des clients Mac complètement dégoutés...qu'en penser?

Apparemment, pas de nouveauté ce matin en ce qui concerne ilife 07 , alors, on se lance sans attendre ?

Une autre question: la personne qui fait un peu de maintenance informatique chez moi me dit qu'avec mon bol ( Trojans, virus qui ont entrainés des reformatages complets plusieurs fois...!) , si j'ai des soucis avec un mac, cela me coutera "bonbon" par rapport à un Pc et qu'il a des clients Mac complètement dégoutés...qu'en penser?
En général, les forums mac sont assez acceuillants et aident à résoudre la majorité des problèmes. Sinon sauf problème hardware (qui peuvent aussi arriver sur des macs), le reste des problèmes graves se résout généralement par une réinstallation du système qui est assez facile ; pour les virus, ... pour le moment on est épargné et comme en général apple fait assez des mises à jours de sécurité faire un virus sur mac est peu intéressant. Donc à condition d'accepter d'avoir un système d'exploitation un peu différent de windows, le risque de problème est minime, mais bien sûr pas nul non plus...

C'est vraiment bidon, j'aurais pas confiance en quelqu'un qui me dit des âneries pareilles... au contraire, tu auras beaucoup moins de problème avec un Mac qu'un PC
En général, et dans le pire des cas une réinstal suffit à réglé les problème, ce n'est pas toujours le cas avec Windows... :hein:
j'ai passé passer pas mal de temps sous Windows avant de switcher au Mac l'année dernière et je peut te dire que le problème des PC c'est pas le Hardware... depuis, sous OS X c'est vraiment le pied. De plus, nombreuses études (souvent evoqué l'année dernière dans de nombreux sites) on prouvé qu'un par d'entreprise de Mac coûtait moins chère à entretenir qu'un parc de PC... (fiabilité...) donc pas de problème :up:

C'est clair que tu es tombé sur un mauvais vendeur et un mauvais technicien qui entretien ton parc informatique...

Sur Mac les virus ou autres genre de choses sont quasi inexistant... MacOs X plante très très rarement par rapport à une utilisation windows (même si je n'ai jms eu de problème avec windows) Macos prend largement le dessus...

Pour tes diaporamas tu verras qu'Iphoto et Imovie (donc la suite Ilife) sera impeccable pour ton utilisation... Maintenant si tu as besoin de quelque chose de plus pointu tu peux toujours te diriger vers la suite Final Cut ou encore Final Cut Express... car le pack Final Cut Pro n'est pas donné, elle coûte d'ailleur plus cher que ton Imac 17" mais bon tu es dans le logiciel pro ce qui est logique...

Pour en revenir à l'imac, c'est clair que 2go sont mieux que 1go pour l'utilisation intensive d'imovie et d'autres programmes comme photoshop, ...

En résumé, il ne te reste plus qu'à foncé acheter ta machine...

+

Encore un soi-disant pro qui ne connait rien aux macs et qui dénigre ce qu'il ne connait pas. C'est malheuresement assez courant finalement.

Je ne pense pas qu'on puisse appliquer à un particulier les calculs de TCO faits par et pour les entreprises.
Quant au prix des réparations, c'est un secret mieux gardé que la date de sortie de Leopard :siffle:
du moins, pour être plus juste, on va dire qu'Apple ne communique pas énormément sur le sujet !! Et pour être tout à fait clair, les quelques posts ici relatifs à des réparations lourdes sur des machines hors garantie font état de tarifs assez dissuasifs. Suffisamment en tout cas pour inciter l'heureux propriétaire à changer de bécane !!
Je me permets de rappeler que l'imac a une architecture de portable. Tout est intégré sur la carte mère. Donc si un composant est HS.... vous m'avez compris ;)

:heu: oui, mais pour l'experience que j'ai des Macs, (depuis le siècle dernier) je peux dire que la majorité des problèmes que l'on rencontre se font souvent tôt, dans la 1èere année de Garantie.
Quand quelque chose cloche, comme les problèmes de batterie, de carte-mère, etc... cela se voit tout de suite.

C'est vrai qu'Apple met quelquefois du temps à le reconnaitre, mais si on tombe sur un gars sympa sur l'AppleCare, ou si tout simplement on sait bien faire le forcing avec des arguments, c'est bien rare qu'on ne soit pas dépanné.

C'est vrai que les réparatins Apple hors garantie "peuvent" être chères
Faut bien connaitre aussi, si possible un revendeur Mac agréé, et essayer de s'y faire des copains, ça aide. J'ai pu ainsi me faire booster à Paris un MacMini PPC tout en gardant la garantie.
Mais je terminerai en disant, que c'est rare d'avoir des panne sur un Mac.
J'ai un Performa de 1996, un iMac G3 600, un Titanium G4 800... ils marchent tous, et tous les jours !:eek:
Seuls le Titanium a eu aubout de 3,5 ans le DD interne qui a flanché.
Grace à des forums comme celui-ci, ou Macbidouille ou Macfr ou d'autres sites comme celui d'André Sterpin, j'ai pu me dépanner tout seul, et c'était pas si compliqué que ça.
Faut bien tomber et eviter les Rev A, si possible.:zen:

Mais les gars de maintenance PC , ou de la FNAC, Darty ou autre...disent n'importe quoi par MECONNAISSANCE souvent.
Il y a eu des études comparatives sur les frais de maintenance et d'entretien de Parc PC et/ou Mac où il ressort que les Macs sont moins chers et difficiles à maintenir. Voir les anciennes news ou revues de presse (Tribumac) sur MacGé.:rolleyes:

Pour quelques témoignages lis ceux dans ce blog (où j'ai sevis il y a peu)... ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, mais des témoignages comme ça tu en trouveras un peu partout.

Salut et bienvenue :coucou: Desole, aucune reponse a t'apporter sur Lyon, je trouve ca bien par contre que tu t'accroches malgre un mauvais contact :up: Bon courage.