validation d'un message "d'erreur" sous safari

elle a toujours la même taille, heureusement

le script est super, mais j'ai du faire une erreur, j'ai téléchargé "extra suites" a l'adresse que tu m'a donné, l'ai placé dans le dossier "ScriptingAdditions" que j'avais crée auparavant. Mais ce fichu ordinateur, malgré toute ces très bonnes marche à suivres ne comprend pas "mouse", saleté d'ordi ^^. me suis-je trompé ou cela ne marche pas sur mon ordi dans tout les cas ? ( je suis sur que je me suis trompé, mais je ne sais pas ou ...)

Je t'ai indiqué que l'erreur c'etait de ma faute.

Le créateur à donné une icône d'OSAX, est c'est une application (OSAX = complément de pilotage placé dans un dossier spécial pour être reconnue par les applications créé en AppleScript).

Donc tu déplace dans le dossier application et tu élimine le dossier que tu as créé.

Maintenant ça doit marcher.

Je vais modifier le code, pour qu'il prenne en compte le changement de dimension de la fenêtre de Safari pour qu'il retrouve toujours le bouton (la fenêtre est si facilement modifiable).

Si la fenêtre d'alerte change pas de format alors ce devrais être assez simple de retrouver le centre du bouton.

Entre le format 9" du premier Mac et celui de mon iMac 24" il y a un gros écart de position du bouton et je connaît pas le format de la fenêtre que tu utilise alors il vaut mieux que ce soit le script qui gère ça.

@+
 
pour reprendre la chanson:
moi j'ai placé sous scriptingaddition, script pas marcher
alors moi placé sous application, script toujours pas marcher
alors moi commencé a enervé, script toujours pas marché
alors moi j'ai commencé taper, script toujours pas marcher ...

(chanson "j'ai des petits bloblèmes dans ma compilation/plantation )

lol



je ne suis pas sur mais est-ce que le problème est peut etre lié à que extra suite n'est pas "reconnu" par mon ordinateur, il est en ".sit" et pas en ".app" ( je ne suis aps très fort mais on ne sais jamais ^^)
 
il est en ".sit" et pas en ".app" ( je ne suis aps très fort mais on ne sais jamais ^^)
Un sit c'est un fichier compressé, donc ça peut pas marcher.

Il faut le décompresser, l'application est dans sons paquet cadeau a toi de l'ouvrir.
Tu fait un double clic sur le .sit (boite en bois) il doit te donner un volume Extra Suite dans lequel tu prend l'application.

Si il ouvre une fenêtre tu fait un double clic sur le fichier dans la fenêtre et tu auras alors le volume.

Maintenant tu pourras tester l'application.

@+
 
je vais être absent ces prochains jours (3 jours)

quand je double clic :"



Un grand merci, c'est très agréable d'avoir une réponse dans la demi-journée qui vient. bravo pour la qualité du service ;)

J'ai aussi essayé de le decompresser ( avec stufix expander ) et cela m'affiche ca :"



donc, quel logiciel dois-je telecharger ?
 
1) tu t'es gouré d'expander :D (tu as un pris une version classique)
2) peut etre utiliser des keystroke (entrer, cmd+r, echap, espace) a la place de deplacer la souris sur une boite de dialogue :siffle: (c'est plus simple dans ce cas…)

bravo pour la qualité du service
oui, mais ca, c'est en fonction aussi de l'utilisateur derriere, et qui fourni ses infos plus ou moins clairement! :nailbiting:

P.S/ Courage ceslinstinct!
 
Courage ceslinstinct!
Bonjour

On me l'a jamais fait ça, utiliser un fichier Sit comme application. :(

Normalement c'est un DMG qui doit être décompressé et avoir un nouveau volume sur l'écran.

@+
 
(oulala, qu'est ce que je fait comme connerie)
pouriez-vous me redonner le lien ?
1)pour extra suites
2)pour decompresser extra suites svp
 
(oulala, qu'est ce que je fait comme connerie)
pouriez-vous me redonner le lien ?
1)pour extra suites
2)pour decompresser extra suites svp

Fait un test avec ce code.

Bloc de code:
activate application "Safari"
tell application "System Events"
	tell application process "Safari"
		repeat
			keystroke "r" using command down
			delay 10 -- Laisser le temps de réaffichage de la fenêtre
			keystroke return -- Devrais sélectionner le bouton bleu de la fenêtre d'alerte
			delay 300
		end repeat
	end tell
end tell

Non testé, j'ai pas de fenêtre d'alerte.

delay 10 c'est un temps en secondes a régler suivant la vitesse d'affichage.

Ce n'est pas une grosse bêtise, puisqu'il n'y avait aucun risque, ça ne pouvais simplement pas marcher.

PS: Oublie pas de placer le fichier Extra Suite que tu as, il est inutile pour ton ordinateur c'est une version pour OS 9.

@+
 
merci de la patience accordée ( je met du temps à comprendre )

le script est super, c'est exactement ce que je cherchais
 
merci de la patience accordée ( je met du temps à comprendre )

le script est super, c'est exactement ce que je cherchais

Donc ça marche?

Alors content pour toi

Un merci à Tucpasquic qui a eu raison de dire, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

En plus tu économise 10$ le prix du shareware.

Cordialement