veille du mac - coupure internet

Vinz187

Membre actif
26 Janvier 2011
108
1
38
bonjour à vous, ça fait quelques semaines que je me ballade sur votre forum ( depuis que j'ai acheté mon 1er mac ( MacBook OS X - Version 10.6.6 )
et je decide de vous posez une question même si le sujet a été abordé de nombreuse fois, mais je n'arrive pas à régler ce truc :

Je vais vous dire franchement c'est pour mes téléchargement ( utorrent ) ; je voudrai laisser mon mac en route tte la nuit pour que ça dl tranquille, ms problème internet ce coupe au bout de 20 ou 30 min ( il y a un point d'exclamation sur le logo wifi )
J'ai enlever toute mise en veille ( moniteur et écran, sur secteur ou batterie ) ( les case à cocher je ne sais pas ce qu'il faut mettre ) j'ai utilisé caféine, et là InsomniaX et ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée

Merci, et dsl de remettre ce sujet en route :mouais:

Quelqu'un aurait une solution ?? j'ai essayé de changer de logiciel ms ça vient pas de là.

Merci

Je vais vous dire franchement c'est pour mes téléchargement ( utorrent ) ; je voudrai laisser mon mac en route tte la nuit pour que ça dl tranquille, ms problème internet ce coupe au bout de 20 ou 30 min ( il y a un point d'exclamation sur le logo wifi )
J'ai enlever toute mise en veille ( moniteur et écran, sur secteur ou batterie ) ( les case à cocher je ne sais pas ce qu'il faut mettre ) j'ai utilisé caféine, et là InsomniaX et ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée

Merci, et dsl de remettre ce sujet en route :mouais:

Moniteur et écran, c'est la même chose.
Il regarder dans les options d'alimentation (j'ai pas de mac sous les yeux et je ne connais pas les menus par cœur...) et couper la veille du disque dur il me semble.

Moniteur et écran, c'est la même chose.
Il regarder dans les options d'alimentation (j'ai pas de mac sous les yeux et je ne connais pas les menus par cœur...) et couper la veille du disque dur il me semble.

Je ne trouve pas dsl

J'ai le même problème avec la version 1.1.
Et même en laissant la vaille à 3 heures, il coupe à peu près au bout d'une heure (paramètre système -> économie d'énergie).
Je ne comprends vraiment pas à quoi c'est du (bug du logiciel peut être).

En cherchant sur le forum d'utorrent, j'ai découvert qu'il s'agit d'un bug de la version 1.1. Il faut préciser qu'il s'agit encore d'une beta et pas d'une version définitive.
Un petit truc trouvé sur le même forum : désactiver la recherche automatique d'update. Ca ne résout pas tout mais il tient 2-3 heures et plus 20 minutes.

Hier soir en début de soirée j'ai fermé le capot sans éteindre mon MBA et en le rouvrant plusieurs plus tard je n'étais plus qu'à 6% de batterie ...bizarre non ?
Je n'ai pourtant pas touché aux paramètres de mise en veille ou autres options d'économie d'énergie
Normalement il se coupe et la batterie de bouge plus ! :??:
Jusqu'à 30 jours en veille non ? :heu:

Salut.

Si tu as quitté ton macbook avec 8% de batterie je pense que c'est normal qu'au bout de quelques heures tu te retrouves à 6%. Mais si tu l'as laisser avec 100% de batterie et que tu le retrouves avec 6% c'est qu'il ne sait pas mise en veille...

Effectivement j'ai fait un test hier soir sur 3h et je suis passé de 76% à 72% ... la dernière fois y'a peut-être une petite souris qui est passée par là et s'est servie de mon MBA :eek:
Je mène l'enquête ! :siffle:

Certes ! :moues:
Mais là le sujet c'est plus les cycles de décharge et la gestion de la veille au niveau de la batterie que les cycles de charge :p