Veille ou extinction?

Oui les batteries contiennent des trucs qui s'usent avec le temps. Mais je veux être prudent tout simplement car je n'ai jamais eu d'ordinateur portable. Je poste beaucoup de questions pour mon futur switch sur Mac OS X et sur les ordinateurs qui vont avec.

merci pour ta réponse marvel63,

cependant en allant sur le site d'apple on peut voir ca :
"Maintenance standard
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

c'est donc qu'il y a une raison et qu'il ne faut peut etre pas laisser brancher en permanence...

no souci iBenji, c'est normal que tu souhaites vérifier certains points avant de franchir le pas. Acheter un nouvel ordi dans cette gamme de prix, c'est une décision importante à prendre qui mérite réflexion.

[Mode madame Irma ON]
Alors, tu t'es inscrit le 16 septembre, tu as posté 31 messages, tu devrais je pense en poster encore une vingtaine et commander un MacBook le 3 novembre. ;)
MacBook que tu recevras le 23 novembre, un peu tardivement en raison de la forte demande du nouveau modèle et d'une sous-estimation de la demande sur l'usine de Shanghai..
non non ne me remercie pas :up::up:
[Mode madame Irma OFF]

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

@Pirizk : effectivement la consigne d'Apple est très claire. Bon il ne me reste plus qu'à débrancher de temps en temps, genre une fois par semaine, pour réveiller les électrons !

hehe oui il faut les réveiller ces flemmards !

non plus sérieusement maintenant les nouveaux mac sont effectivement équipé du système auquel tu fais allusion d'arret de la recharge secteur lorsque la batterie est pleine cependant comme expliqué par apple mais aussi par d'autres utilisateurs du forum il n'est pas tres bon de le laisser branché en permanence...c'est pour cela que je demandais car trop de réponses divergentes...bref en gros faut arreter de se prendre la tete avec la batterie et plutot profiter de ce merveilleux objet qu'est le macbook :-D