Bonjour, depuis quelques jours, mon iBook G4 me donne du souci ! ça a commencé un matin quand j'ai ouvert l'ibook et qu'il ne sait pas reveillé ... chose etrange, il etait éteint au lieu d'etre en veille.
Depuis, j'ai compris son problème. La suspension d'activité s'est transformée en extinction directe du portable ... au moment de la mise en veille, la lumiere s'allume, puis s'eteint aussitot ainsi que l'ibook.
Histoire de résoudre le probleme,
- j'ai fais un petit menage dans mes soft (genre keycue qui se lançait automatiquement)
- j'ai réparé les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque et enfin,
- j'ai fais un reset de la PRAM
Tout est inutile ... mon ibook ne veut plus se mettre en veille. c'est vraiment un malheur pour moi qui balade depuis trois ans cet ibook, toujours en veille pour qu'il soit pret a l'action des la sortie de sa housse ! J'ai presque l'impression d'avoir un PC portable :hein:
Merci de partager votre expérience sur ce genre de problème ...
Depuis, j'ai compris son problème. La suspension d'activité s'est transformée en extinction directe du portable ... au moment de la mise en veille, la lumiere s'allume, puis s'eteint aussitot ainsi que l'ibook.
Histoire de résoudre le probleme,
- j'ai fais un petit menage dans mes soft (genre keycue qui se lançait automatiquement)
- j'ai réparé les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque et enfin,
- j'ai fais un reset de la PRAM
Tout est inutile ... mon ibook ne veut plus se mettre en veille. c'est vraiment un malheur pour moi qui balade depuis trois ans cet ibook, toujours en veille pour qu'il soit pret a l'action des la sortie de sa housse ! J'ai presque l'impression d'avoir un PC portable :hein:
Merci de partager votre expérience sur ce genre de problème ...