Vendre son Mac et être payé via Paypal

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,

J'ai mis en vente mon Macbook pro sur ce même site et sur d'autres sites d'annonces, et beaucoup d'acheteurs souhaitent payer via Paypal, service que j'utilise depuis plusieurs années. Le problème, c'est que je n'ai jamais fait de transaction hors eBay de particulier à particulier avec Paypal. Une personne intéressée par mon Mac m'a contacté par mon annonce MacG et m'a demandé de lui communiquer le montant des frais de port UPS pour un envoi en France (je n'envoie bien sûr jamais hors France métropolitaine). Alors ma question est simple : si j'envoie mon MacBook Pro à cette personne qui m'aura au préalable payée via Paypal, est-ce qu'il y a un risque, une possibilité que cette personne puisse retirer son paiement une fois mon mac reçu ? Ce que je trouve louche c'est que la majorité des personnes sont d'accord pour payer par Paypal, mais dès que je mentionne un paiement par chèque, je me prends bien souvent un "non" catégorique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Je ne suis même pas sûr que ce soit possible de retirer le paiement. Ça me paraitrait même bizarre que ça le soit (sinon ça craint pour les vendeurs).

Si l'acheteur veut récupérer ses fonds, je pense qu'il doit demander au vendeur de les lui reverser.
 
En y réfléchissant là comme ça, je ne vois pas l'arnaque, mais je suis sûr qu'il y en a une.

Pourquoi passer par UPS obligatoirement? Un envoi postal recommandé avec valeur déclarée devrait suffire...

D'autre part, saches que le virement de l'argent depuis ton compte paypal vers ton compte bancaire occasionne des frais.
 
Je ne suis même pas sûr que ce soit possible de retirer le paiement.
Oh que si tu peux annuler un versement sous certaines conditions et c'est même une source d'arnaque qui a été répertorié. ;)
 
L'arnaque doit être avec UPS qui doit permettre de recevoir le colis et de le déclarer non reçu ou défectueux.

Dans ces cas là la personne doit pouvoir se faire rembourser avec une attestation UPS. Et si assurance UPS, rembourser également.
En gros, l'iphone, le prix de l'iphone, et l'assurance... le beurre, l'argent du beurre...

f.
 
"just", tu as vu juste ! (désolé pour le jeu de mot vraiment pourri :rose:). Mais oui c'est lui effectivement, ce monsieur Puig. Mais je ne suis pas tombé dans son panneau, après une recherche sur notre cher ami Google, j'ai pu découvrir sur un forum, que ce "monsieur" était déjà connu pour des arnaques effectuées via Paypal. Donc si vous croisez ce nom dans vos réponses d'annonces, n'y répondez pas ;) .
 
Par expérience, je sais que si le vendeur a des exigences non discutables, c'est que ça sent le roussi.
Car si les deux parties sont honnêtes, on trouve toujours un arrangement.