iMac Vente iMac difficile, bon prix ?

Est-ce que c'est bon alors si j'ai formaté le SSD de l'iMac avec l'utilitaire de disque en bootant sur une clef usb ?
Ne vaut il pas mieux que j'attende qu'il soit déverrouillé ou je ne sais quoi pour pouvoir l'effacer sur iCloud à distance ?

voici ce que j'ai sur iCloud :
Gd9Syzi.jpg
 
tu enlèves ton ordi sur le lien .... car il y a ton numéro d'ou la possibilité de le localiser. Pour apple , l'ordi t'appartient encore.
 
il n'y a rien d'autres.
 
Il y a aussi un site qui recense le matériel enregistré, c'est mieux de supprimer aussi son matériel :

https://getsupport.apple.com/

En bas, Afficher vos produits, se logger et tu as la liste

Par contre ça a changé récemment car tous mes vieux produits comme le PB G4 ont disparus ...
 
Ce site ne recense plus le matériel Apple que l'on possède, mais uniquement les bidules connectés à notre compte iCloud.

Mes bornes Airport express, Extreme et TimeCapsule ne sont plus listées (facile pour demander un SAV :mad: ), pas plus que les anciens Mac ou iPod non compatibles iCloud.

De plus, mon nouvel iMac, liés à 2 comptes iCloud via 2 sessions utilisateurs différentes créées, se trouve listé à la fois sur mon compte et sur celui de ma femme.
Le MacBookPro de ma fille n'apparait pas sur son compte, mais sur le mien (probablement parce que durant une panne de mon ancien iMac, je m'étais recrée une session sur son MacBookPro pour relever des mails....)

Bref c'est n'importe quoi cette nouvelle version!
 
C'est donc devenu complètement inutile alors ... encore un truc qui part en vrille chez Apple ... pfff ... mais comment ont-ils encore des clients ? :bored:
 
J'ai mis en vente un Fuji X20 avec des accessoires supplémentaires au prix des autres ventes que j'ai pu voir sur le net. Pas un contact ! (Enfin si, des offres farfelues ).
Sur un site bien connu d'enchères, il faut aller consulter les ventes réalisées pour un même modèle, j'ai donc refait l'annonce en prenant le moins cher en équivalent et baissant encore de 30€ : Contact le soir même et vendu le lendemain.
C'est ainsi, l'acheteur cherche et compare et espère toujours faire une affaire ...