Vente Mac book Pro

ritch

Membre confirmé
5 Juillet 2006
23
0
Bonjour,

J'ai un ami qui se "débarrasse" de son mac book pro de première génération et il veut me le vendre. Je dis "débarrassé" car son taff lui a offert la dernière génération de macbookpro. Il me le propose à 600 euros. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou pas. Il est cadencé à 1.86ghz ou 83 je ne sais plus avec un disque dur de 80 go et 1 go de ram, etc.

Je commence dans le monde apple et je désire en fait faire du montage avec cette petite machine (final cut ou autre) et after effect. Je désire aussi faire un peu de design (illustrator, photoshop, etc).

J'aimerai avoir votre avis concernant cette vente. Est-ce que cela me suffira pour ce que je désire faire ?

Merci pour vos réponses.

:up:

A 600 euros c'est une très bonne affaire car c'est le prix d'un G4 d'occasion.

Il faut voir; certains MBP de première génération ayant eu pas mal de problème, il faut lui demander. Comme c'est un ami, le risque d'arnaque est quand même quasi nul.

Sinon, et à condition qu'il soit en bon état et sans dysfonctionnement, le prix est intéressant, et un MBP permettra de te familiariser au monde Mac avec un certain confort.

Ceci dit, ramène la ram à 2 Go, les prix ne sont pour le moment pas très chers...

j'ai cette version du macbook (on m'a changé ma carte mère au bout de quelques jours) et depuis tout va bien!

c'est une machine extra, il ne faut pas s'en priver à ce prix!

Bon bah je pense que je vais le prendre vu les différents témoignages et avis positifs que vous me donner.

Ca me rassure dans le choix du mac book pro.

Dernière question : skyjuju166, ton mac book pro rame pas de trop si tu fais des montages vidéo et graphisme?

Merci pour votre réactivité. Je compte sincèrement passer chez apple et cet achat sera un vrai tremplin!

Merci à vous

les macbookpro ont eu le clavier rétroéclairé dès leur sortie, c'est une dotation qui est apparue sur les powerbooks.

Oui mon PB G4 a le clavier éclairé ;)

Très bonne affaire, acheète le si tu peux .

Avec l'argent que tu gagnes, tu peux lui acheter un nouveau disque dure, et deux barretes de 1Go de ram :)

Très bonne affaire, acheète le si tu peux .

Avec l'argent que tu gagnes, tu peux lui acheter un nouveau disque dure, et deux barretes de 1Go de ram :)

Et un correcteur orthographique (qui pourtant est intégré dans OS X) ...

Bon bah je pense que je vais le prendre vu les différents témoignages et avis positifs que vous me donner.

Ca me rassure dans le choix du mac book pro.

Dernière question : skyjuju166, ton mac book pro rame pas de trop si tu fais des montages vidéo et graphisme?

Merci pour votre réactivité. Je compte sincèrement passer chez apple et cet achat sera un vrai tremplin!

Merci à vous

Bon personne ne peut me répondre?

merci

Bonjour,

J'ai un macbook " de base " et il ne rame pas du tout en montage video et graphisme avec Toshop CS3 donc je doute que un MBP rame :rateau:

Ciao

Pour avoir le même modèle (mit en vente à 950 par contre :rateau: ) ça rame pas du tout et pourtant j'ai 512 de Ram (oui je sais... c'est donnez le bâton pour se faire battre). J'ai fait un tout petit peu de montage et aucun ralentissement à signaler.
Mais en même temps encore heureux parce qu'il est taillé pour ça le bestiaux !

perso je trouvais que sa ramais grave avec 512 mo.

faut dire que j'ai en permanence 10 applis ouvertes.

Perso c'est le meilleur ordi et le plus puissant que j'ai jamais eu.

je sidère encore mes amis pc qui ont des ordi tout neuf :-)

Pour After Effect, 2Go de RAM ne seront pas de trop.
Ca doit être pareil pour FC.

Si tu peux, essaye de changer le disque dur interne par un plus véloce à 7200 tr/min.

Très bonne machine à un super prix.