Ventilateur carte-graphique Mac Pro s'affole

senekk

Membre confirmé
2 Mai 2008
38
1
Bonjour,

Je posséde mon mac pro depuis fin avril. Depuis peu, le ventilateur de carte-graphique (2600xt) fait des siennes. Il monte en régime pendant une seconde et revient à son régime normal, ainsi de suite. Ca le fait toutes les 30 sec. Je ne joue pas, ça arrive même quand je ne touche pas l'ordi. Je ne pense pas que cela est dû à la chaleur (vu comme il meule ;)) et j'ai l'impression que c'est depuis la maj 10.5.3. Je pourrais remplacer le ventilateur par un passif, mais ce serait soigner les conséquences, pas l'origine du probléme... Si quelq'un a une idée ;)

Tu devrai telecharger iStat pro ici
iSlayer.com
tu verras les temperatures de ton mac et pourras verifier ce qui chauffe
autre voie ouvre dans applications/utilitaires "moniteur d'activité" et regarde si une appli ne te prend pas de la charge ou il ne faut pas peut etre as tu un programme en arriere plan qui declenche le ventilo
Autre chose je ne sais pas dans quelle conditions tu travailles mais ouvre ton mac et verifie si de la poussiere ne bouche pas les sorties ventilo , degage le mac du mur par exemple
a plus
kenavo:confused:

Coté dépoussiérage, tu as fait quoi plus précisément ?

J'ai passé la bombe d'air sec là où il y avait des amas de poussières : sur le ventilo de la CG, sur le chipset (très important), ventilateurs de boitiers, etc. Ne pas hésiter à passer du temps : j'ai vidé quasiment une bombe entiére.