Ventilateur CPU non fonctionnel après changement de HDD

Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu n'y es pas allé de main morte !

Je viens d'acheter et compléter (ram, ssd) un Mini i7 quad 2012 en suivant deux bêtes tutos mal filmés sur youtube (chacun seul n'était pas suffisant), sans aucun souci, sans avoir forcément les bons outils (j'ai pas celui pour tirer la carte mère vers l'extérieur) et sans abîmer quoi que ce soit.

Sûr !
Le seul truc qui me chagrine c'est les trous que j'ai utilisé pour tirer la carte mère, j'en ai pris un en photo (l'autre est dans le même état) : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415393139-wp-20141106-20-04-26-pro.jpg

Remarquez que le radiateur a souffert également, je sais pas ce que j'ai foutu encore...

Aie, aie, aie, pour le coup je ne vois plus que le fait qu'une piste du circuit ait été coupée.

Sans fer à souder et avec une très grande adresse, c'est irréparable.

Si tu as des lunettes loupes, je te conseillerais sérieusement de regarder si une piste est coupée. Sans fer à souder il y a une alternative, mais pas pérenne, c'est à dire qu'avec un simple crayon noir, on peut faire une réparation de fortune sur une piste coupée.

Si tu vois une piste coupée, avec un cutter de modéliste tu grattes très légèrement le revêtement vert de protection pour faire apparaître sur 1 mm la piste en cuivre, avec un crayon noir HB, donc assez gras, tu passes le crayon à l'endroit de la piste coupée. Tu vérifies avec les lunettes loupes que la partie sectionnée contient du graphite et normalement ça dépannera.

Après, je ne sais pas si ça tient dans le temps avec la chaleur, mais une chose est sûre, ça fonctionne, j'ai déjà testé ça sur plusieurs circuits, dont une carte de Xbox.

Si aucune piste n'est coupée, au vu de ta photo, il y aurait certainement un ou plusieurs petits composants (genre condensateur) qui aurait été arrachés sur la carte mère, et ça c'est irréparable.

Sûr !
Le seul truc qui me chagrine c'est les trous que j'ai utilisé pour tirer la carte mère, j'en ai pris un en photo (l'autre est dans le même état) : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415393139-wp-20141106-20-04-26-pro.jpg

Remarquez que le radiateur a souffert également, je sais pas ce que j'ai foutu encore...

le souci c'est le recto, mais le verso,

si tu retournes la CM, tu verras que sous le trou, y a une piste de circuit qui est vraiment tout à côté, vu la taille du trou que tu as agrandi, tu as bousillé la piste de façon certaine

je me suis moi même fait une frayeur avec ce trou car la CM était dure à extraire

un ami m'en avait aussi parler et je savais qu'en retirant la CM, y aura un gros risque sans l'outil vendu par ifixit

je pense sincèrement que tu as abîmé quelque chose

de façon, vu comment tu as endommage le radiateur, je pense que tu as utilisé le mauvais outil et que tu as beaucoup forcé

Bonsoir , Houla ça fait peur là , Je veux mettre un SSD Samsung 500 Go sur mon mac mini late 2011 2,5 GHz Intel Core i5 8 Go de ram , il tourne bien , un peu ralentit depuis Yosemite . Je pense puisque étant en fin de garantie tenter le coup, mais au vu de ce que je viens de voir ...

Je ne veux pas Tout démonter pour garder le DD d'origine et faire un fusion drive via SSD
votre avis svp : j'ai vu une vidéo où l'on montrait un changement du DD d'origine par un SSD ,Le ventilo reste connecté ainsi que le Bluetooth, il les bouge pour avoir accéss plus facile au DD et voilà . merci de votre avis .

Bonsoir , Houla ça fait peur là , Je veux mettre un SSD Samsung 500 Go sur mon mac mini late 2011 2,5 GHz Intel Core i5 8 Go de ram , il tourne bien , un peu ralentit depuis Yosemite . Je pense puisque étant en fin de garantie tenter le coup, mais au vu de ce que je viens de voir ...

Je ne veux pas Tout démonter pour garder le DD d'origine et faire un fusion drive via SSD
votre avis svp : j'ai vu une vidéo où l'on montrait un changement du DD d'origine par un SSD ,Le ventilo reste connecté ainsi que le Bluetooth, il les bouge pour avoir accéss plus facile au DD et voilà . merci de votre avis .

Ben alors, c'est plus que le démontage fait par iFixit... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2011 ... :D