la coque unibody a ete pensée pour dissiper la chaleur
un ventilo externe, ça ne sert strictement à rien, que ce soit sur un mac ou tout autre marque d'ailleurs
ceux qui veulent dépenser leur argent pour un accessoire inutile sont libres de le faire :siffle:
Pardonnez moi mais il est consternant de voir des forumeur à + de 1000 messages
ne pas avoir remarqué que la surchauffe est un problème récurrent sur les macbook pro et les ordinateurs portable en générale.
Il suffit de regarder la première page associé au forum macbookpro pour s'en rendre compte.
Par ailleurs je viens de tomber sur cet article :
http://www.macg.co/news/voir/193122/macbook-pro-15-thunderbolt-des-gels-a-forte-temperature-maj
La réalité c'est que l' architecture des macbookpro unibody n'est pas apte à évacuer efficacement la chaleur. Ce qui constitue un frein pour la longévité de l'ordinateur.
D'où la création de ce topic où j'y espérait trouver des pistes pour palier ce problème.
Comme précisé dans les précédents post le soucis c'est que le macbook pro ne possède pas d'orifice d'évacuation de chaleur dans le dessous du mac.
Cela rend les refroidisseurs moins efficaces car il sont conçus pour envoyer de l'air froid vers la base de l'ordinateur. En fait il faudrait faire renter l'air froid par le clavier.
Je pense que moins efficace ne veux pas dire inefficace
Mes recherches sur la toile m'ont permis de trouver quelques refroidisseurs efficace pour le macbook pro comme le Cooler Master Notepal U3
Ce qui intéressant sur ce refroidisseur c'est le refroidissement passif car la plaque est en aluminium et surtout la possibilité de disposer les ventilateurs au nombre de 3 n'importe où sous la plaque.
Certain utilisateur de macbookpro 15 et 17 y ont trouvé leur compte, notant une baisse de température de 12°C en fonction de l'utilisation.
Après ce n'est pas un refroidisseur sans défaut, des utilisateurs on regretté des défauts sur le cable usb et des pannes de ventilateur après quelque mois d'utilisation.
Je mentionne ce modèle mais il y a aussi certain Zalman qui pourrait faire l'affaire comme le ZM NC2000
Ce sont des critiques que j'ai récolté sur le site d'amazon.com
Il faut aussi prendre en compte le modèle de l'ordinateur souvent les 13 pouces sont trop petits pour certain refroidisseurs.
Bref tout ca pour dire qu'un refroidisseur n'est pas nécessairement inutile.
Le tout c' est de trouver le bon modèle.