Ventilateur fou de la baie des disques dur

djtonyboy

Membre enregistré
16 Avril 2009
6
0
44
Salut à tous.

J'ai un power mac g5 bi proc 2ghz et 2,5 giga de ram.

Depuis quelques jours, le ventilateur de la baie des disques durs est fou :)

D'habitude il ne s'entend pas trop, mais actuellement il se met en route puis s'arrête et ainsi de suite. Pourtant il n'y pas de d'activité spéciale au niveau du cpu.

L'autre problème est que parfois, quand je met mon mac en veille, je ne peux plus le rallumer ensuite, je dois donc forcer l'opération en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt principal.

D'ailleurs il m'arrive aussi qu'en étant en veille, tous les ventilateurs se mettent en route, et j'obtiens ce mélodieux son de boeing 747 au décollage.

J'ai déjà fait quelques recherches sur certains forums, mais je ne trouve pas d'explication.

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, je lui en serai bien reconnaissant.

Merci d'avance.

Tony

Merci pour le conseil, mais j'ai déjà fait cette manipulation.

Ce que je trouve aussi bizarre est que je n'entend plus la sonnerie de démarrage.

Est-ce que quelqu'un pense que c'est la sonde thermique de la baie de disque dur qui est morte ?
Ceci dit je ne vois pas le rapport avec le fait que je n'entend plus le gong pendant le démarrage, ainsi que le problème de démarrage suite à une mise en veille...

Bonjour,
J'ai depuis quelque jours aussi un problème partiellement similaire au tien : je le mets en veille et lorsque j'essaie de le rallumer en bougeant la souris, tout s'éteint. Enfin, jusqu'à présent, avec un redémarrage manuel cela allait. Mais là à l'instant, même en appuyant sur le bouton quelques secondes, rien n'allait plus. Le moteur tournoyait un peu, lorsque je soulevais la souris, elle était rouge (donc du jus) et le disque dur externe clignotait prouvant qu'il était bien relié à l'ordi, mais écran noir et plus de clignotement de mise en veille. J'ai été obligée de couper l'alimentation électrique pour le faire redémarrer. C'est un Imac G5 avec 10.5.6. C'est la fin des haricots ou y a-t-il encore espoir ?
Merci pour vos avis et conseils.

je suis passé chez un apple store aujourd'hui, bien sur il m a dit de ramener la bécane... mais bon je pense qu'au bout de 4 an et demi de loyaux service, mon mac se fait vieux...
Je crois que je vais passer commande pour le 8core et ses 6 giga de ram...voir 8 :p

Je viens de m'apercevoir de quelque chose.

Je suis retourné aujourd'hui dans "à propos de ce mac", et j'ai vu qu'un seul processeur sur deux était signalé.

Est-ce que quelqu'un sait cela veut dire qu'un des 2 processeurs est mort ???