ventilateur IMAC

japo1806

Membre enregistré
16 Février 2008
5
0
Bonjour,
une question sur mon Imac 24" 2,4 Ghz

Le ventilateur se met en route dès l'apparition de mon fond d'écran?

Est normal, la pièce est à 18°, j'ai juste ajouté 1 Go de RAM (apple)....

Merci de vos retours et conseils

Japo1806
user_online.gif
vbrep_register("4580498")

J'ai également un iMac d'ancienne génération sous Tiger 10.4.11.

Et il vient de m'arriver la même chose à l'instant. Je ne faisais rien : juste Safari d'ouvert sur un forum et vouuuuuummmmmmmmmm, le ventilant rugissant d'un coup sans aucune raison, aucune activité particulière de l'ordi.....

J'ai laissé tourner et au bout de 40-45 secondes environ, le bruit a commencé à décroitre en vitesse pour finalement s'arrêter tout doucement.....

Assez bizarre ce truc : ça ne m'était jamais arrivé (ou jamais pendant que j'étais devant l'écran)....

J'ai moi aussi un grave probleme de ventilo... grave parce qu'il se declenche A FOND des le demarage et ne s'arrete JAMAIS.

J'ai moi aussi un IMAC deniere generation, acheter en novembre dernier, et j'ai moi aussi ajouté 1go de ram...

Alors si quelqu'un a la solution.... parce que je travail toute la journee dessus, et a la longue...:mad::mad::mad:

A quand un Apple store a Paris!!??

il est conseillé dans ce cas de faire un reset de la smc : éteindre l'ordi débrancher tous les fils de l'iMac et notamment le fil d'alimentation, attendre une ou deux minutes puis rebrancher et rallumer l'ordi.

Dites moi juste... quand le bruit de ventilo est apparu, c'est après l'ajout des barrettes de mémoire ????

Parce que du coup je me demande si je vais en rajouter :siffle:

Non, ce n'est pas apparu apres le rajout de barette memoire, puisque je l'ai fais dès l'achat de l'appareil et que le ventilo ne s'est emballé que 2 mois plus tard!

J'ai essayé de tout debrancher, en effet cela fonctionne pendant 1 session ou 2, mais a la suivante, c'est reparti pour un tour!

N'y aurait il donc aucun remede!!!??? Je travail toute la journee sur mon mac, et sincerement, ce bruit de ventilo pendant toutes ces heures... CA REND FOU!!!!!!:eek::eek::eek:

pour l'instant j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres remèdes : c'est la seule procédure proposée sur le support du site Apple.