Ventilateur macbook unibody

krusty68

Membre confirmé
4 Janvier 2009
47
5
Bonjour !

Je suis nouveau sur mac ( en fait je l'ai même pas encore ! ) et je n'ai pas trouvé réponse à une de mes question :
Sur le macbook alu, le ventilateur est où ?

Sa position gêne-t-elle une utilisation sur un lit ( style sans la grosse couette "gonflée" ) ?

Merci !

• J’aime
Réactions: adrenergique
Bonjour !

Je suis nouveau sur mac ( en fait je l'ai même pas encore ! ) et je n'ai pas trouvé réponse à une de mes question :
Sur le macbook alu, le ventilateur est où ?

Sa position gêne-t-elle une utilisation sur un lit ( style sans la grosse couette "gonflée" ) ?

Merci !

au milieu a l'arrière, un portable quel qu'il soit posé sur un lit pas chauffer plus, car il sera mal ventillé / refroidi :zen:

Ben mon portable acer ( windows, bouuuuuh ) a son ventilateur sur une des tranches et ne chauffe pas plus que ça :heu:

Est-ce que je pourrai quand même l'utiliser sur un lit, de manière très fréquente, ou pas? Sachant que le lit en question est plutôt ferme ( rarement utilisé, plus comme canapé ).

Ben mon portable acer ( windows, bouuuuuh ) a son ventilateur sur une des tranches et ne chauffe pas plus que ça :heu:

Est-ce que je pourrai quand même l'utiliser sur un lit, de manière très fréquente, ou pas? Sachant que le lit en question est plutôt ferme ( rarement utilisé, plus comme canapé ).

Dans la théorie (et la pratique suis-je tenté de dire) c'est pas bon et donc pas conseillé mais je t'avoue que je le fais quotidiennement (je pense pas être le seul) et je n'ai -pour le moment, touchons du bois..... ha merde, bon ba de l'alu- pas eu de problème. ;)

tout dépend de ton utilisation au moment où tu es sur ton lit :P

Personnellement je le fait énormément... quand je fais bêtement traitement de texte/web/msn le macbook reste dans des températures plus que respectables (même carrément bonnes). Par contre, si tu joues à un jeu, ou si tu utilise un peu plus le CPU, là il est carrément déconseillé de le faire (et tes doigts sur les clavier seront là pour te le rappeler lol :P)

Un bon truc sinon, une vieille BD en dessous et c'est nickel ;)

• J’aime
Merci !
Et quand vous dites derrière, c'est sur la tranche arrière ou carrément en dessous ?
Par ce que je n'ai vu sur aucun photo de trace de ventilo en dessous du MB alu :confused:

Merci !
Et quand vous dites derrière, c'est sur la tranche arrière ou carrément en dessous ?
Par ce que je n'ai vu sur aucun photo de trace de ventilo en dessous du MB alu :confused:

La sortie est dans la charnière je crois, sur la tranche dans l'angle avec l'écran.

• J’aime
Réactions: krusty68
Ah ben nickel alors, je pense pas que ça changera grand chose par rapport à mon PC ( :siffle: ), niveau ventilation en tout cas :D.
Si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais prendre une photo assez grande de ton MB ?

Tu m'es vraiment d'un grand secours ;)

Ah ben nickel alors, je pense pas que ça changera grand chose par rapport à mon PC ( :siffle: ), niveau ventilation en tout cas :D.
Si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais prendre une photo assez grande de ton MB ?

Tu m'es vraiment d'un grand secours ;)

Moi c'est un air, il ne sont pas au même endroit (en dessous justement :D) je peux par contre te trouver ça ;)

Tiens le voici avec le dessous enlevé:

qFsHP2uMXoMCagVy.large

et là tu peux distinguer la "grille" sur la partie inferieure:

2D3QZvYjxISVMTXD.large

Tout cela venant de ifixit ;)

Merci :)

Si je comprends bien, le ventilateur ne sa voit pas vraiment si le macbook n'est pas démonté, si ?

Si, on le voit mais il est dans la charnière donc difficilement prenable en photo à cause de la taille de l'appareil... :p

Tiens, le voilà sur l'ancienne génération:

Plastique_MacBook.jpg

Je dois vraiment être idiot, mais même avec les photos je ne vois pas réellement où il est :casse:

EDIT: avec ta nouvelle photo je vois à peu près, merci ! Mais c'est bizarre cette position, la grille est suffisamment aérée dans la charnière ?

Je dois vraiment être idiot, mais même avec les photos je ne vois pas réellement où il est :casse:

euh.... même avec la dernière photo?

EDIT: ok lol :D

Ba faut croire que oui ;)

EDIT: avec ta nouvelle photo je vois à peu près, merci ! Mais c'est bizarre cette position, la grille est suffisamment aérée dans la charnière ?

Il aspire l'air par le clavier et la sortie d'air est à la charnière.

• J’aime