Ventilateur(s?)

Mehdinhio

Membre confirmé
24 Avril 2009
16
0
34
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon macbook, enfin je pense. Lorsque je regarde des animations flash j'ai mon ventilateur qui tourne a fond. Donc j'ai téléchargé fan control et j'ai regarder a quelle vitesse tourne mon ventilateur; il me dit que mon gauche tourne a une vitesse de 6000 et des poussière et le droit tourne a -1. Il y a pas une petite erreur quelque part ?
Donc soit j'ai un ventilateur de cassé et fan control me l'indique ou bien j'en ai qu'un seul et c'est tout à fait normal.
Alors grande question, un macbook possède combien de ventilateur ?

(Macbook noir, 2Ghz de 36 mois)

Il me semble que sur les macbook il n'y a qu'un seul ventilateur mais c'est à confirmer.

Moi aussi quand je look une vidéo sur safari le cpu s'emballe mais c'est normal.

SI il a vraiment 2 ventilos sur ton macbook direction SAV , ca coute pas bien chere un ventilateur :)

Il me semble que sur les macbook il n'y a qu'un seul ventilateur mais c'est à confirmer.

Moi aussi quand je look une vidéo sur safari le cpu s'emballe mais c'est normal.

SI il a vraiment 2 ventilos sur ton macbook direction SAV , ca coute pas bien chere un ventilateur :)

Bonjour alors moi aussi sous Safari 4.0.3 des que je regarde une émission en streaming mon Macbook( alu mais pas le pro juste avant) chauffe . Tu marque que cela est normal mais franchement 83° en lecture d'une vidéo sur le net et cela pendant 3 ou 4 heures je ne suis pas sur que cela soit normal?????
Avec un ami ( lui avec un Sony VAIO ) on n'a fait un comparatif et la surprise, sous internet explorer et vista le sony ne chauffe presque pas ( 41° max) alors que mon macbook lui me cuit les jambes ???!!!!!
Aurais tu une explication car je ne donne pas cher a mon macbook a ce rythme.:confused::confused:

J'ai le même problème que vous !!! C'est vraiment très énervants pour une machine a 1400€, Nous voudrions une solutions !!! Aller tt le monde, une copine a un macbook le blanc moins puissant que le mien et le sien ne chauffe pas et ne ventile pas lorsqu'elle regarde des vidéo sur Youtube, par comparaison le miens chauffe au bout de 40 seconde environ et pareil pour un site web full Flash (McDo sans donner d'exemple, ni faire de publicité)

Bonjour alors moi aussi sous Safari 4.0.3 des que je regarde une émission en streaming mon Macbook( alu mais pas le pro juste avant) chauffe . Tu marque que cela est normal mais franchement 83° en lecture d'une vidéo sur le net et cela pendant 3 ou 4 heures je ne suis pas sur que cela soit normal?????
Avec un ami ( lui avec un Sony VAIO ) on n'a fait un comparatif et la surprise, sous internet explorer et vista le sony ne chauffe presque pas ( 41° max) alors que mon macbook lui me cuit les jambes ???!!!!!
Aurais tu une explication car je ne donne pas cher a mon macbook a ce rythme.:confused::confused:

moi il monde dans les 70 mais c'est le MBP 17 bien mieu refroidi.
Le sony de ton ami, a quelle vitesse tourne les ventilateurs quand vous regardez une vidéo ? il a 1 ou 2 ventilos sont sony ?
Télécharge FanControl et regarde a quelle vitesse tourne ton ventilo et reviens me donner ces infos.

moi il monde dans les 70 mais c'est le MBP 17 bien mieu refroidi.
Le sony de ton ami, a quelle vitesse tourne les ventilateurs quand vous regardez une vidéo ? il a 1 ou 2 ventilos sont sony ?
Télécharge FanControl et regarde a quelle vitesse tourne ton ventilo et reviens me donner ces infos.

Bon alors il n'a qu'un ventilateur sur sont sony et comme je le dit plus haut il ne chauffe pas . Sont ventilo se lance que de temps en temps à 3580t/m et la T° ne dépasse que trés peut les 42 voir allez je suis large 45°.
Je viens de mettre snow Léopard et alors la on affole les conteurs car si je me lance dans une capture vidéo via quick time X ( qui entre nous capture sans le son pas très utile mais bon ) plus une navigation internet ( avec Safari) la température est tout simplement de 86 voir 87° avec les ventillos a fond. Il me coute cher mon chauffe plat :siffle:
Je suis franchement assez mécontent du produit.
Une autre valeur pour ceux qui cela intéresse , 77° en lecture de dvd sans le wifi activé ni le bluetooth??? sa laisse rêveur.

Bon pour ma part j'ai un MB blanc également, et il est vrai que lorsque je suis sur un site où il y a du flash (cdiscount par exemple) ou lorsque je regarde une vidéo sur youtbube, et bien le ventilo de on MB s'affole.

J'ai installé Snow Leopard, et la j'ai l'impression que le ventilo se déclenchent encore plus souvent (et meme que le systeme est un chouia plus lent mais pas sur).

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Moi staprème j'ai même pas eu besoin de regarder une vidéo, sa faisait 2h que j'étais sur word et la mon ordi a commencé a ventilé. On entendait que moi dans l'amphi mdr. Enfin bref, c'est vraiment grave comme situation, un mac a plus de 1000 euros qui fait plus de bruit qu'un pc à 400 euros juste sur word....