Ventilateur SMCFan

gaby1803

Membre confirmé
4 Août 2012
32
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de SmcFanControl sur mon MacBook pro 13" i5, et je voudrais savoir quelques renseignements.

Tout d'abord la vitesse par default sur mon mac est de 2000rpm c'est bien ça ? Mais est-ce que cette vitesse sans SmcFanControl peut varier ?

Si oui, est-ce que avec FanControl empêche les variations automatique du Mac ?


Je vous remercie ! Gaby
 
Bonsoir,

Oui c'est reglé pour 2000rpm, mais en fonction de la tâche que tu effectue et le travail demander au processeur il peuvent augmenté.

Moi par exemple j'utilise SmcFanControl juste pour qu'il m'indique les info de température et rotation des ventilé, donc quand sa tourne a 2000 je fait presque rien, mais dès que tu ouvre safari quelque onglet une video (HD) sa peut monté à 5000-6000rpm.

Là au moment ou je t'écrit il est à 3000 et j'ai juste safari d'ouvert.


Sinon d'après ce que j'ai entendu SmcFanControl peut effectivement contrôlé le ventilo faut juste aller dans les paramètre du programme et le réglé.
 
Bonjour, et bien merci de ta réponse ça m'a éclaircie. C'est vrai que des fois c'est aussi plus agréable d'avoir une coque plus froide pour poser notre Mac sur les genoux. Je comprend ton utilisation de SMCFanControl

Merci encore

Gaby