ventilateur toujours a fond

smockos74

Membre enregistré
21 Août 2011
2
0
Bonjour, je possède un imac os x tiger 10.4.7 20"

Le problème c'est que le ventilateur en bas a gauche tourne toujours a fond dès le démarrage... (c'est arrivé comme ça en le démarrant... j'ai du reformater le mac car l écran restait blanc; je n'arrive plus a mettre snow léopard (l’installation échou au mileu) mais il y a pas de problème avec tiger

Bref c'est pénible car il fait un vacarme pas possible.

J'ai pris çes température avec un logiciel:
hd drive: 36
cpu: 45
ambient 33
GPU diode 47
mem controler 43
optical drive: 34

les vitesses de chacun des ventilos:
hd drive: 36
cpu: 45
ambient 33
GPU diode 47
mem controler 43
optical drive: 34

Il n'est plus sous garantis;
j'ai essayer de de réinitialiser le smc mais rien y fait... j'ai enlevé la pile du bios pour un clear smos pas de résultat non plus; il tourne toujours a fond

Ce ventilateur me pourri la vie, je perd espoir...

merci d'avance pour votre aide

Salut,

essais un reset du SMC:

Resetting the SMC for Mac Pro, Intel-based iMac, Intel-based Mac mini, or Intel-based Xserve

1. Shut down the computer.
  2. Unplug the computer's power cord.
  3. Wait fifteen seconds.
  4. Attach the computer's power cord.
  5. Wait five seconds, then press the power button to turn on the computer.

et ensuite une reset PRAM:

Resetting PRAM and NVRAM

1. Shut down the computer.
  2. Locate the following keys on the keyboard: Command, Option, P, and R. You will need to hold these keys down simultaneously in step 4.
  3. Turn on the computer.
  4. Press and hold the Command-Option-P-R keys. You must press this key combination before the gray screen appears.
  5. Hold the keys down until the computer restarts and you hear the startup sound for the second time.
  6. Release the keys.
Your computer's PRAM and the NVRAM are reset to the default values. The clock settings may be reset to a default date on some models.

Salut,

Le mien faisait pareil, je l'ai ouvert et j'ai bien dépoussiéré le tout (pas seulement le ventilo). Depuis je n'ai plus les ventilo à fond et niveau sonore, c'est le bonheur.

++