Ventilateur tourne a fond

teckouk

Membre enregistré
27 Mars 2011
8
0
34
dijon
Bonjour tout le mondes, j'ai changer le Disque dur de iMac 21"5 et depuis les ventilateurs tourne bruyamment, yorai t'il une solution pour réduire leur vitesse.

Merci

Dernière édition:
Apparemment le problème peut arriver, avec le même type de disque dur, peut être le firmware du disque dur qui n'est pas identique. Dans le lien de mon post précédent ils indiquent une méthode pour y remédier, shunter la sonde de température !

Oui c'est ça, il suffit de débrancher le connecteur de sonde du disque dur et de réaliser un pont entre les deux trous sur lesquels arrivent les deux fils avec un petit cavalier ou un trombone découpé et tordu

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Tu pourras toujours connaitre la température de ton disque dur via l'état SMART au travers du widget istatpro

Bonjours, je suis a peu près dans le même cas sauf, que j aimerai éviter de court circuiter la sonde ( simplement car j'ai envie de le revendre un dans quelque temps, et j au peur que ce détail lui fasse perdre de la valeur) es ce donc la seul possibilité?

@Kimili.kla

Suffira de remettre l'ancien disque dur d'origine, d'enlever le pont de la sonde et de la reconnecter.

@teckouk

Comment ça s'est passé pour faire le changement du disque dur ? Est-ce que l'ouverture du iMac et le fait de retirer la dalle est compliqué ?

Oui, sauf que la raison pour laquelle j'ai changer de disque , c'est parceque l'état Smart afficher echec, du coup que le disque avait un problème materiel...

Le changement de disque n'est pas trop compliquer si ta les bon tournevis, le premier connecteur ma fais un peu galère a bien remettre mais c'est jouable

de faire un court circuit entre les deux câbles ...

En plus ça oblige à prendre le même disque dur ... et on n'est même pas sur que ce soit le même firmware de disque dur.

Il y a une solution radicale mais beaucoup plus soft qui oblige le capteur de sonde à passer par le chemin des connecteurs SATA habituels via les infos S.M.A.R.T (lol comme avant quoi !) ... celà permet en tout cas d'installer n'importe quel marque et taille de disque dur (ou SSD) sur son iMac.
Oui, il est compatible Lion.
Je l'ai testé sur le 27" d'un pote. Remplacement d'un Seagate 1To par un Seagate de 2To.

Petit défaut ... c'est payant ... un vingtaine d'euros ... mais on moins il y a une version d'évaluation (d'une heure) pour les hésitant.

http://www.hddfancontrol.com/