Ventilateur très bruyant !

jojodbz

Membre enregistré
21 Mai 2012
3
0
32
bonjour a tous , concrètement je regarde beaucoup de vidéos de live etc ..
Mais depuis un petit moment je trouve que les ventilateurs s'activent vachement vite et sont très bruyant juste avec une fenêtre de chrome avec un live twitch par exemple et quand je regarde le moniteur d'activité je suis a 140% de processeur
quelqu'un a une solution ? merci d'avance

J'ai le même problème, c'est un problème lié à flash je crois. Essayez de lire vos vidéos depuis safari et il n'y aura plus de problème. En tout cas c'est malheureusement la seule solution que j'ai trouvé. Je suis preneur d'une autre si ça existe.

Salut,

Ca peut effectivement venir de tes ventilateurs : s'il y a trop de poussière, ça va chauffer beaucoup. Donc tes ventilos vont tourner à fond, ce qui fera chauffer ta carte mère et donc créer des petits bugs.

Quel MacBook as-tu, avec quelle carte graphique ?

Ca peut aussi juste être un bug système. Auquel cas, réinstaller le système réglera le problème !

--Plusieurs solutions--

1-Coup d'aspirateur ou Bombe d'air sur la Carte mère et le ventilateur.

2-Remplacer la patte thermique du processeur par une neuve a forte teneur en argent (8/10 euros) suivant l'age de ton ordinateur (+2/3 ans) la patte thermique d'usine est de mauvaise qualité.
(voir le site https://www.ifixit.com/ qui propose des vidéos)
Dans le cas de changement de patte thermique, suivre le tuto pour changement de ventilateur, le démontage est identique et relativement facile.

3-Utiliser un support ventilé, (20 Eur) surtout prendre un modèle en aluminium démontable et nettoyable. (ceux en plastique font un bruit de malade au bout de 3 mois)
support-ventile-akasa-pour-or.jpg

Par EX: Sur un jeux, j'arrive à gagner jusqu’à 20/25°C à l'aise, de plus le support même ventilateur éteins dissipe bien mieux la chaleur, et la plupart font office de HUB USB, ce qui es toujours pratique pour le clavier et la souris.

J'utilise ce modèle entièrement démontable depuis de nombreuses années et je peux même dormir avec les ventilateurs allumés ;)

J'ai réalisé ces opérations et c'est le jour et la nuit, on passe de 90°C à 55/60°C​

Dernière édition: