MacBook Pro Ventilation à fond

Giacomo Pinna

Membre enregistré
7 Avril 2019
1
0
31
Bonjour,

J'ai renversé du dissolvant sur le clavier de mon Macbook Pro (13 pouces mi-2012) . Depuis les touches ALT créent un court circuit. Dès que je touches les touches ALT l'ordinateur s'éteint tout seul de manière brutale. Ce problème peut être contourné par l'utilisation d'un clavier extérieur. (ça marche bien). Petit problème supplémentaire: dès que j'allume l'ordinateur la ventilation tourne à 100%. Pas moyen de pouvoir la contrôler. J'ai tester plusieurs logiciels type mac fans control mais rien. Le logiciel ne détecte même pas la ventilation. J'ai essayé de réinitialiser la SMC: impossible car touche ALT hors service. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire?

Merci d'avance

Bonjour,

Si l'lacool permet de dissoudre le dissolvant :D alors tu démontes ta machine et tu nettoies tout à l'alcoll à 90°.

Ce problème peut être contourné par l'utilisation d'un clavier extérieur. (ça marche bien).

[…]

J'ai essayé de réinitialiser la SMC: impossible car touche ALT hors service. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire?
Les claviers Apple ont pourtant une touche alt