Ventilation IMAC Intel millieu 2007

gaelv0.1

Membre confirmé
20 Septembre 2009
29
3
Bonjour, je me permet de poser ce message car j'ai besoin de renseignements concernant la ventilation de mon IMAC.

- Combien de ventilateur contient mon IMAC et ou sont ils placés ?
- Combien de vitesse différente y a t il pour la ventilation d'un IMAC ?
- Comment puis-je différencier ces vitesses ?
- Est ce que le ou les ventilateurs fonctionnent en permanence sur un IMAC ?

Merci d'avance pour vos réponses
SAlutations

Je ne suis pas sûr de ma réponse car j'ai un iMac de 2009 mais je pense qu'ils sont sur la même "base"

3 ventilateurs tournant en permanence (mais assez silencieux cependant)
Ventilo CPU, ventilo disque dur, et ventilo optique
Il existe un logiciel appelé smcfancontrol (pas sur de l'orthographe) pour contrôler les vitesses

Voilà ^^

Merci.
Il est donc normal que même si je ne fais rien avec mon IMAC j'entend un bruit de ventilation?

Y a t-il différentes vitesses?

Est-ce variable ou y a t il comme sur une voiture , une petite vitesse et une grande?

Merci.
Il est donc normal que même si je ne fais rien avec mon IMAC j'entend un bruit de ventilation?

Y a t-il différentes vitesses?

Est-ce variable ou y a t il comme sur une voiture , une petite vitesse et une grande?
Tu ne fais jamais rien, sauf si tu as suspendu l'activité par le menu Pomme. Même si toi tu ne fais rien, l'iMac fait: il attend en permanence les évènements, il gère le maintien de l'affichage, etc ...
Il y a différentes vitesses, selon les besoins: il faut chaud ou pas, tu sollicites beaucoup les différents composants ou pas.

En faite si je me pose toutes ces questions c'est pour déterminer si le fonctionnement des ventilateurs de mon IMAC est excessif ou si tout est normal.

Voila pourquoi je cherche à savoir si on peut entendre les différentes vitesses de fonctionnements ?

En faite si je me pose toutes ces questions c'est pour déterminer si le fonctionnement des ventilateurs de mon IMAC est excessif ou si tout est normal.

Voila pourquoi je cherche à savoir si on peut entendre les différentes vitesses de fonctionnements ?

Bonsoir,

Tu peux installer le widget iStat Pro. Ce widget te permettra de voir enormément d'informations concernant le système de ton iMac dont les températures. Tu peux les relever et les poster ici, ça permettra de voir ce que ça donne.

A titre d'exemple, voici les vitesses des 3 ventilateurs de mon iMac (modèle 24" 2.8 Ghz de fin 2008) allumé depuis plusieurs heures en usage surf, musique, bureautique:
20091008-c7tcrcg547tg1g4rt6t6b9w2c5.jpg