Ventilation macbook pro MBP 13''

Thomas76

Membre enregistré
3 Juin 2007
6
0
48
Bonjour,
J'ai acheté il y a 10 jours un MBP 13''. Je trouvais le bruit de la ventilation légèrement supérieur à mon précédent mac (un MBP 15'') mais pas trop gênant. Au repos le ventilateur est à 2000 rpm donc tout va bien. En revanche, je trouve qu'il se mettent vite en activité. Par exemple en ce moment CPU n'est occupé qu'à 5% et la vitesse du ventilateur est 4659rpm. Est ce normal ? Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Hélène.

Bonjour,
J'ai acheté il y a 10 jours un MBP 13''. Je trouvais le bruit de la ventilation légèrement supérieur à mon précédent mac (un MBP 15'') mais pas trop gênant. Au repos le ventilateur est à 2000 rpm donc tout va bien. En revanche, je trouve qu'il se mettent vite en activité. Par exemple en ce moment CPU n'est occupé qu'à 5% et la vitesse du ventilateur est 4659rpm. Est ce normal ? Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Hélène.

Non ce n'est pas normal en effet.
Essai un reset SMC , c'est peut etre le controle thermique.

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

donne nous les températures également :)

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai oublié de préciser que je travaillais avec le MBP fermé (et un écran externe). Je suppose que ça fait monter les températures. Avec le MBP ouvert il n'y a plus le soucis. Mais avec mon ancien MBP 15' il n'y avait pas ce pb en travaillant fermé. Est ce normal ?
Merci beaucoup,
Hélène

Non ce n'est pas normal mais donne nous les température via istats et donne nous les logiciels utilisés.

Salut !

Faut quand même préciser qu'une bonne partie de la chaleur, notamment depuis le passage à l'Unibody alu, s'échappe par la coque (suffit de toucher certaines parties autour du clavier pour le savoir...). Donc forcément si tu le laisse fermer ben ça va chauffer plus...
Après, de là à dire que ces problèmes sont normaux je ne sais pas...

Ton ancien MBP 15'', était-il en alu ou était-ce les plus anciens ?

Sur les 15 il me semble qu'il y a 2 Turbines donc meilleur refroidissement
Mais un macbook fermé avec le processeur solicité a 5% le ventilateur n'a pas a etre a 4500rpm.

S'il est possible de faire fonctionner son macbook en position fermé c'est qu'apple a fait des test et l'air passe quand meme.

L'idéal serait de le mettre sur un Dock pour portable.

Sur les 15 il me semble qu'il y a 2 Turbines donc meilleur refroidissement
Mais un macbook fermé avec le processeur solicité a 5% le ventilateur n'a pas a etre a 4500rpm.

S'il est possible de faire fonctionner son macbook en position fermé c'est qu'apple a fait des test et l'air passe quand meme.

L'idéal serait de le mettre sur un Dock pour portable.

Ouaip, après il peut y avoir masse d'explications...
Et j'pense qu'autant sur google que sur macgé il y a des fils traités à ce sujet.