Ventilo MBA

karim_bis

Membre confirmé
21 Août 2005
55
2
38
Genève
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise mon MBA.

Je pense à faire le bilan prochainement.

En attendant, je suis depuis plusieurs semaines à bosser dans le silence le plus complet d'une bibliothèque mais à chaque fois que j'ouvre mon MBA pour faire une tâche, j'entends son ventilo se mettre en marche après 5 min et ça me rends fou je n'en peu plus...

Es-ce normal ?

Y a-t-il quelque chose à faire ?

J'avais bien remarqué au auparavant que le MBA faisait un peu de bruit mais j'étais dans un environnement ou cela ne me dérangeait pas. Cela se produisait quand je le poussait un peu (stream, musique, 5 applications en simultané, et du surf et etc.)

En ce moment je ne l'utilise essentiellement pour des recherches sur le net, d'où mon étonement.

D'avence je vous remercie pour votre aide.

J'ai également le même problème depuis la mise à jour 10.5.7 c'est assez énervant en effet.
Révision B.

Here in Austria I have the same problem with my MBA 1st generation, especially when is hot weather.

Many greetings from Austria,
Christian

Bonjour,
Juste 2 mots car j'ai déjà fait une réponse détaillée dans un topic similaire il y a quelques mois, je vous laisse rechercher.

J'ai un MBA depuis le tout début (18 mois) et la seule solution à ce problème est l'utilisation jointe:

- de CoolBook qui fait de l'undervolting (=baisse de la tension CPU sans perte de performance)

- de SMC fan control avec un petit script qui limite la vitesse du ventilo à la valeur souhaitée. Personnellement j'ai choisi 4000tr/min qui ventile aussi bie nqu'à 6000 à mon sens, mais en restant discret.

Salutations

Meme problème cause de la revente en parie de mon MBA... Peu d'espace de refroidissement + petit processeur qui tourne donc souvent à 80%= accumulation de chaleur.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

Bonjour,
Juste 2 mots car j'ai déjà fait une réponse détaillée dans un topic similaire il y a quelques mois, je vous laisse rechercher.

J'ai un MBA depuis le tout début (18 mois) et la seule solution à ce problème est l'utilisation jointe:

- de CoolBook qui fait de l'undervolting (=baisse de la tension CPU sans perte de performance)

- de SMC fan control avec un petit script qui limite la vitesse du ventilo à la valeur souhaitée. Personnellement j'ai choisi 4000tr/min qui ventile aussi bie nqu'à 6000 à mon sens, mais en restant discret.

Salutations

Merci pour ces infos, je viens d'installer ces deux logiciels. Je vais bien voir ce que cela done.

Il me semble que les paramétrages ont assez délicat, à voir.

En tout cas merci bcp.

PS: je vois que nous avons des machines assez similaire. Je me dis que si vous pouviez poster des captures d'écrans avec les bons paramétrages cela pourrait faciliter les choses ;-) ?

@Trancescape, Peut-tu partager tes réglage coolbook et smcFancontrol. Concernant coolbook il suffit que coolbook active soit coché pour qu'il fonctionne car je n'ai vu aucune différence. Et pour smcFancontrol comment paramètre tu une vitesse maximale? Merci

Même chose avec mon MacBook Air Rev A (SSD) qui tourne à 6204 tm parce que j'ai Firefox de lancé avec iTunes...

Et c'est tout le temps comme ça ; le pire c'est durant un film...là il peut parfois se mettre à saccader.

Bref, je suis en vacances donc pas trop le temps d'aller chez un Apple Center mais dès mon retour sur Paris...j'y vais directement parce que mine de rien ça tape pas mal sur l'autonomie du portable!