Ventilo morts?

Kendram

Membre enregistré
12 Mai 2013
1
0
Bonjour/Bonsoir

Je vous fait part de mon soucis, je n entends absolument plus le ventilo ( situé au "dessu" du clavier ), j'ai dl smcFanControl qui m indique généralement 75°c et 000rpm ( permanent les rpm )
Je voulais savoir si il y avait des chances pr que le/les ventilos soient grillés? Sinon que puis je faire pr résoudre ce probleme bien handicapant

Merci d'avance
Cordialement

Hello ,

je te conseille de faire un reset SMC ( trouve sur le wab la manip qui va avec ton mac )
J’espèreque tu n'as pas trop fais mumuse avec smcFanControl qui permet de modifier les paramètres par défaut d'OSX.

Si le reset ne change rien alors il se peut que ton ventilateur soit HS ? dans ce cas tu pourra en acheter un sur iFixit.com comme je l'ai fais il y a deux mois pour mon mac.

J'avais fais un sujet genre "ventilateur qui broute" , j'avais posté des photos du changement je crois et un utilisateur m'avait repondu, il portait le pseudo d'une boite Fr qui vends du matos et sa boite proposait des ventilateiurs un peu moins cher et en plus c'est en France. http://esimport.fr/

(ça c'est le lien pour MON mac, le tiens est peut etre différent )

Bref, moi ifixit m'a envoyé le kit parfait pour 40 euros je crois, un truc comme ça.

Voilà.

Dernière édition:
kaos, merci pour le lien !
en tout premier lieu, il faut simplement ouvrir le couvercle de fond du mac, et bien vérifier que le ventilateur ne tourne pas. Certains sont vraiment très silencieux !

Quel est le modèle ?

En tout cas ne perd pas de temps !
Oui déjà comme dit, regarde par toi même si le ventilo tourne, sans te soucier des programmes qui analysent le RPM. Tu seras vite fixé !
Un ventilo qui ne tourne pas, si tu utilises régulièrement ton portable tu risques surtout de plus gros soucis.